membre du PGE-Section Bassin minier-groupe PCF Gauche Unie.
Montceau : le 28 juin
Le 28 juin choisir la liste « Montceau 2020 – Energies Citoyennes – La Gauche Unie », porteuse du rassemblement pour la justice sociale, c’est choisir l’égalité et la solidarité citoyennes dans la gestion municipale ! C’est aussi choisir des élus qui soutiendront les luttes d’émancipation sociale et écologique, résolument aux côtés de celles et ceux qui luttent pour le droit au travail pour tous, pour les services publics de la santé, de l’éducation, tirant ainsi de premières leçons de la pandémie et de sa gestion calamiteuse par le gouvernement.
Aujourd’hui, chacun peut s’apercevoir que le temps des promesses et des belles paroles de Macron est passé de mode et que les milliards d’aide en argent public et en crédits bancaires vont aux grandes entreprises sans que le maintien des emplois et des salaires ne soit garanti, bien au contraire ! Le monde du travail dans toute sa diversité va devoir faire front et faire entendre en conséquence ses exigences de justice sociale pour ne pas payer la facture résultant de l’incurie de nos gouvernants !
Pour nos hôpitaux et nos écoles publiques comme pour tous nos biens communs, face à ce gouvernement qui maintient le cap de l’austérité budgétaire menant à la régression des services publics et à leur privatisation, les communes peuvent et doivent être des lieux de résistance, des espaces de rassemblements citoyens et d’initiatives d’actions collectives pour la construction d’alternatives.
Face à un gouvernement décidé à continuer comme avant sa politique favorable aux plus riches, l’ensemble de la population, salariés, retraités et chômeurs, paysans, artisans et commerçants vont avoir besoin d’élus qui soutiennent leurs revendications et leurs luttes et les aident à résister pour gagner du progrès social.
Présents et actifs, ayant participé à l’élaboration du programme, les communistes ont fait le choix de l’union pour de véritables perspectives de justice sociale et écologique.
C’est ce choix d’orientation que le PCF vous appelle à soutenir par votre vote le 28 juin
Groupe PCF « Montceau 2020 – Energies Citoyennes – La Gauche Unie »
alors la je reste baba …les communistes ne votent pas Macron ? mais le troisième de la liste il est quoi ?
Tout à fait d’accord.
je ne comprends pas ? les premiers soutiens de Macron sont bien de gauche ? marty, collomb sont bien macronistes ? Alors le PC vous saviez très bien où vous mettiez les pieds et que si vous etes soutien de cette drole d’alliance vous etes aussi macronistes… ne nous faites pas croire que vous etes stupides, il fallait y penser avant
Affabulateurs oui vous êtes des affabulateurs !En agissant ainsi nous comprenons bien que vous voulez faire croire que d’autres listes sont macronistes.
Mais en effet comme l’écrit loulou vous êtes les co responsables de la politique macronistes puisque vous avez aidé ce dernier à accèder au pouvoir.
De plus votre co listier n° 3 sur votre liste est un pur produit de la macronie.
Votre stratagème est de montrer les autres du doigt pour détourner l’attention.
Manque de chance. Vous êtes les représentants de M Macron des indigiénistes de la République des décolonialistes et des repenseurs de l’histoire de France.
Pour tout vous dire je préfère être taxé de Macronistes plutôt que soutien (tout comme vous ) des destructeurs de notre mémoire.
Les électeurs ne sont pas des idiots et malheureusement pour vous nous ne sommes pas en URSS ou vous pourriez par la force imposer vos idées.
Le 28 juin tous aux urnes pour Mme Jarrot.
Mesdames Messieurs les communistes, à lire votre articles nous comprenons bien de qui vous parlez.
Malheureusement vous vous trompez de personnes, en effet il n’y a aucune liste Macroniste au élections municipale à Montceau.
Vous mélangez politique locale, et politique nationale, c’est dommage, cela fausse le débat municipale.