•  

Montchanin – Une classe en moins, sans autres considérations

Information de la ville de Montchanin.

La ville de Montchanin vient de recevoir une lettre officielle de Monsieur l’Inspecteur d’académie nous informant d’un retrait de poste à l’école maternelle Charles Perrault à la rentrée prochaine.

En s’appuyant sur un chiffre de 23 élèves par classe au niveau de la commune, prenant en compte l’ensemble des classes du CP au CM, Monsieur Ben retire un poste d’enseignant en maternelle, sans autres considérations.

Monsieur Ben ne tient aucun compte du territoire communal, ni de la seule école C Perrault qui avec 76 élèves prévus (pour l’instant des inscriptions sont toujours possible d’ici septembre) et 3 classes donne une moyenne de 25,33 élèves par classe. Sur l’ensemble des écoles maternelles la moyenne s’établit à 24,57 élèves par classe avec la Toute Petie Section (14 élèves de moins de 3 ans) et 26,66 élèves par classe sans la TPS. Il semblent bien plus significatif et en lien avec la réalité de vie d’une population, en ne prenant en compte que les maternelles.

Monsieur Ben ne tient aucun compte des spécificités des différents niveaux, du travail opérationnel des enseignants et de la vérité tant sociale que géographique de notre terrioire de vie. Il tord les chiffres pour valider son point de vue.

Enfin, Monsieur Ben ne tient à aucun moment compte de l’âpreté de la réalité résultant de la situation sanitaire, dramatique pour les élèves de nos écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *