Elle n’a rien changé à ses habitudes mais au milieu de ses collègues, on ne pouvait pas l’ignorer. Elodie Berret n’a pas hésité à coiffer Sainte-Catherine en ce lundi 25 novembre 2024. Avec son superbe chapeau jaune vif, elle a été la reine au milieu des enfants de l’école Paul Langevin de Montchanin à l’heure du déjeuner. « Je travaille au centre de loisirs et j’interviens sur le temps méridien à Charles Perrault » dit-elle avec son beau sourire. Elle aura peut-être une très bonne nouvelle à mi-décembre, « j’ai passé mon diplôme pour devenir directrice d’un centre de loisirs ». On croise le chapeau pour elle.
Elodie a donc 25 ans, elle est née le 23 septembre 1999.
999 a aussi une signification, celle où votre ange gardien pourrait bien vous préparer à un changement radical. « Je n’ai pas de mari, pas d’enfant » précise-t-elle et son ami, Vincent, ne l’a toujours pas demandé en mariage. Le message est passé !
Elodie rime aussi avec mélodie quand avec sa flûte traversière, elle apporte le plus naturellement une voix chantée à l’harmonie du Creusot. Elle va aussi se mettre au piano pour interpréter de belles romances. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer faire la fête avec ses amis et la famille. Une Catherinette en parfaite harmonie avec la vie d’une jeune femme dynamique et joyeuse.
Avant de clore le chapitre, Elodie a souhaité « remercier toutes ses adorables collègues de travail » et dire un grand merci à Dominique Nicolaou qui lui a confectionné le chapeau. Chapeau !
J.B.