Montchanin – Philippe Meunier à l’honneur, « Bijou » brille toujours

 

 

Il ne s’y attendait pas mais alors vraiment pas du tout. Quand lundi soir à l’occasion de la cérémonie des voeux, le maire, Yohann Cassier appelait Philippe Meunier à le rejoindre, ce dernier n’a pas compris immédiatement ce qui se passait.

« Ce soir, nous allons honorer deux personnes, deux Montchaninois dont Philippe Meunier à qui nous allons remettre la médaille de la ville » annonce le maire.

Au bout de quelques secondes, encore tout surpris, Philippe Meunier recevait cette médaille des mains de l’ancien maire, Jean-Yves Vernochet. Un honneur amplement mérité pour ce sapeur-pompier volontaire, victime il y a deux ans de graves blessures alors qu’il arrivait sur un accident de la route.

Sa vie, Philippe Meunier l’a dédiée et le fait toujours, aux autres. « J’ai fait quinze ans chez les sapeurs-pompiers de Paris » raconte-t-il et poursuivre chez les sapeurs-pompiers volontaires à Montchanin. « J’ai quarante-deux ans de service chez les pompiers, j’ai 60 ans » poursuit celui qui a été chef de centre à Montchanin et qui va rejoindre le centre de secours du Creusot en tant qu’adjoint au commandant de compagnie chez les pompiers volontaires.  Philippe Meunier est chauffeur de bus chez Girardot.

Autre personne à l’honneur mais qui a déjà reçu la médaille de la ville, Alain Noiziller que tout le monde appelle Bijou à Montchanin. Yohann Cassier a voulu lui rendre hommage après quarante ans de commerce dans la bijouterie. « J’ai commencé en 1983 et j’ai fermé ma bijouterie en juin 2023 » précise-t-il.  Personne pour reprendre son commerce.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *