Montchanin – L’enseigne Netto ferme, une autre doit arriver

Communiqué de Jean-Yves Vernochet, maire de Montchanin.

Fermeture du magasin à l’enseigne NETTO
Avenue de la Libération à Montchanin.

Le magasin à l’enseigne NETTO ferme prochainement, pour des raisons de départ en retraite de son exploitant qui a depuis plusieurs années tenté de remettre son affaire à un repreneur au travers de son réseau, malheureusement sans succès.
Le magasin fermera donc à la fin du mois de mai avec une période définitive allant jusqu’au 1er juillet 2021.
Néanmoins, après une période de travaux de quelques mois une nouvelle enseigne de supermarché s’installera dans une nouvelle surface commerciale en lieu et place sur l’Avenue de la Libération à Montchanin. Un permis de construire est en cours pour être
déposé et la période de travaux s’ouvrira dans la foulée.
Le propriétaire des surfaces commerciales souhaite également agrandir la proposition des commerces et est en pourparlers pour deux nouvelles cellules à proximité.
La ville de Montchanin, dès qu’elle a été prévenue des intentions de chacun, s’est immédiatement mobilisée et positionnée en soutien auprès des différents acteurs privés pour faciliter les démarches pour que cette nouvelle installation se fasse dans les
meilleurs délais.
Une zone commerciale de proximité avec des produits essentiels pour la population pouvant même se déplacer à pied, est un atout et même une nécessité pour Montchanin.
Les confinements successifs n’ont fait que de le démontrer.
C’est dans cette perspective, au bénéfice des habitants, que l’équipe municipale travaille se mobilise comme partenaire du commerce de proximité avec les commerçants, propriétaires et les institutions. L’attractivité commerciale sur nos deux
axes principaux et le marché hebdomadaire fait partie de nos lignes de travail dans le cadre de la labellisation pour Montchanin, « petites villes de demain ».
Nous y restons attentifs.

3 commentaires

  1. Vrai ou faux l avenir nous le dira, mais cela paraît bizarre cette annonce…..Le Maire MR VERNOCHET qui depuis plus d une décennie regarde sans se soucier la fermeture des commerces au centre ville de Montchanin se demenerai d un seul coup pour un nouvel supermarché avec cellules de commerce….!!!!!l election départementales fin juin 2021 se profilant , j espère que cette annonce ne soit pas une manière de communication pour soutenir la candidature de son 1er adjoint Mr CASSIER (remplaçant DE MR Frizot Parti socialiste).

  2. Pour compléter le dossier, Officieusement une pharmacie ferme en plein centre ville de Montchanin(pharmacie Bernard)le 12 juin 2021.Le personnel est normalement repris par le nouvel pharmacien de l autre pharmacie du centre ville.Un commerce de plus qui ferme à Montchanin……cela confirme le déclin perpétuel de la ville depuis plus de dix ans….avec un Maire qui n à pas fait une action pour revitaliser La ville, àMontchanin à Part Le fameux discours du « VIVRE ENSEMBLE « .ET DU SOCIAL ….DU SOCIAL ….DU SOCIAL …..VOILA LE RESULTAT…..et je vous le garantie ça va continuer et EMPIRER……

  3. Montchanin parlons en les routes complètement ravager état de la chaussée déplorable ! Fermeture de commerce aucune pharmacie ouverte le samedi après midi et rien de fait en faveur des jeunes des quartiers c’est lamentable cette ville .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *