Montchanin – Le maintien à domicile, des solutions existent

 

Le Camion Chez Moi Sûr présente les solutions pour le maintien à domicile.
Communiqué – Le mercredi 8 juin 2022, les membres de l’Association AILES seront présents Place de l’église à Montchanin dans leur démonstrateur mobile afin de vous informer sur les différentes solutions existantes favorisant le maintien à domicile dans de bonnes conditions.
Ce démonstrateur représente un véritable logement de 35m² équipé en différentes adaptations de l’habitat, aides techniques et domotiques afin de voir, essayer, tester. Vous pourrez ainsi découvrir les aides : douche adaptée, système de téléalarme, visiophone, chemin lumineux…, les voir en fonctionnement, les tester mais aussi bénéficier d’informations quant à leur financement.
Cette animation est totalement gratuite.

L’Association AILES accompagne

les personnes dans la mise en place des aides techniques

Une multitude de solutions humaines et techniques existent pour favoriser le maintien à domicile, encore faut-il les connaitre. Le Camion est équipé d’un certain nombre d’entre elles, des plus plébiscitées ou plus insolites, chacune pouvant répondre à un besoin ou une difficulté précise. L’animateur pourra échanger avec vous sur les différentes possibilités. Si vous le souhaitez, il vous sera également proposé de prendre un rendez-vous pour un diagnostic individuel permettant de vous apporter des préconisations et un accompagnement personnalisé.
Que vous soyez directement concerné(e), aidant(e) ou professionnel intervenant à domicile, nous vous invitions à participer à cette animation gratuite. Si vous ne pouvez pas être présent(e) et désirez avoir des renseignements quant aux aides techniques pour rester à domicile le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter l’Association AILES au 06.13.16.26.64.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.