Montchanin – Des protections périodiques gratuites aux jeunes filles

Communiqué – Lutte contre la précarité menstruelle, Montchanin s’engage.

L’achat de protections périodiques représente un coup souvent trop élevé par rapport au pouvoir d’achat des jeunes filles et des jeunes femmes. Pourtant, l’accès à des produits de qualité en quantité suffisante conditionne la santé physique et facilite la vie sociale.

Consciente de ces enjeux importants, la municipalité de Montchanin agit avec son CCAS. Elle engage une action solidaire avec la mise à disposition de protections périodiques gratuites en faveur des jeunes montchaninoises. Les publics concernés sont les adolescentes collégiennes, lycéennes, les jeunes étudiantes – apprenties, en alternance, en étude – les demandeuses d’emploi et jeunes femmes en situation de précarité originaires de Montchanin.

Par ailleurs, nous avons débuté une action en collaboration avec la communauté éducative du collège A Frank de Montchanin. Les services municipaux sont mobilisés (service du centre social et service jeunesse) aux cotés des élus.

Le public cible cité plus haut sera contacté par le CCAS de Montchanin et peut d’ores et déjà se faire connaître auprès de Véronique Fronteddu référente municipale avec l’adjointe à l’action sociale Chantal Lebeau élue chargée de l’action, aux coordonnées suivantes :

mairie@mairie-montchanin.org

ccas@mairie-montchanin.org

03 62 72 95 15

Photo illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.