Dans ce monde qui ne tourne pas très rond _ on vous passe les détails _ , des secteurs, toutefois, ont toujours bon appétit et en particulier, la restauration indépendamment du fait que ces entreprises ont bien du mal à recruter.
Jeudi soir à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, lors du conseil communautaire, les élus ont donné leur accord sur une vente de terrain et permettre à la société ACPA de se développer.
La délibération indique :
La société ACPA est propriétaire du terrain du restaurant La Boucherie situé au château d’Avoise, rue du Pont Jeanne Rose à Montchanin. Dans le cadre du développement de son activité, ACPA se porte acquéreur d’un terrain attenant à celui de la Boucherie, dont la CUCM est propriétaire.
Sur cette parcelle d’environ 2500 m² (découpée dans un ensemble formant près de 10 000 m² appartenant à la CUCM), un projet de construction d’un deuxième restaurant et d’un espace de réception, avec places de stationnement et espaces verts complémentaires devrait voir le jour.
Cette parcelle de 2500 m² est cédée à la société ACPA pour un montant de 48 544,68 € TTC.
De quoi se réjouir. Même s’il a voté pour, Charles Landre, souvent le seul à prendre la parole dans l’opposition, s’interrogeait sur la nature de ce second restaurant, « sera-ce un franchisé ? » et ce nouvel ensemble qui va sortir de terre, « ne va-t-il pas faire concurrence à l’établissement tout proche ? » à savoir le Kyriad.
David Marti, président de la CUCM a très vite rassuré Charles Landre. « Oui ce sera un franchisé (Ndlr : sans donner de nom) et quant à la concurrence, sachez que nous manquons de salles de réception. Le Kyriad n’arrive pas à répondre à la demande. Tout est fait en concertation avec les acteurs économiques du secteur, notamment le Kyriad ».
Jean-Yves Vernochet, maire de Montchanin ajoute aussi que « le Kyriad ne peut pas absorber l’arrivée d’un bus et contenter ses clients à la fois. Cette nouvelle structure complète donc la demande ».
J.B.
On peut constater que la transparence sur les infos n’est pas à l’ordre du jour !
Qu’y a-t-il à cacher ?
Pourquoi pas construire une boîte de nuit comme le traxx où j’ai passé de super bon moment quand je travaillais pour Yves et Chantal les propriétaires.
Ouvrir des établissements c’est bien, mais si on ne peut pas recruter derrière il ne faudra pas venir se plaindre. Les objectifs commerciaux des chaînes c’est pas les objectifs de vie des citoyens. Mais je comprends pas comment on peut faire rentrer autant d’étrangers en France qui viennent, officiellement dans la bouche des gauchos, pour travailler LOL et qu’ils ne se précipitent pas sur ces emplois libres. Comme le font les Français en Suisse par exemple.