Montcenis avec un peu moins de 2000 habitants, est la grande banlieue du Creusot. Dans ce grand village paisible, il manquait un commerce. A force de faire le trajet Charmoy – Montceau, la jeune femme a trouvé Montcenis « très sympa ». Alors quand elle s’est décidée à ouvrir son cabinet d’esthéticienne, son choix s’est tout naturellement porté sur cette ancienne place forte du XIV siècle.
C’est précisément dans la cour des Ursulines que Hawa Ruer a trouvé son lieu de travail pour accueillir sa clientèle. Aucun doute possible, Hawa a du goût et son cabinet ne manque pas de cachet avec les poutres et les pierres apparentes. C’est charmant et chaleureux, reposant, apaisant, une vraie oasis de la beauté.
Hawa n’est pas Bourguignonne. Elle est née à Tahiti, a fait ses études d’esthéticienne à Paris, travaillé dans des instituts de la région parisienne avant de tomber amoureuse d’un Blanzynois. « Pendant neuf ans j’ai travaillé dans un institut de beauté à Montceau-les-Mines et « j’avais pour idée de venir près de chez moi à Charmoy » dit-elle.
Ainsi, depuis le 1er octobre dernier, Hawa a ouvert son institut de beauté, « Chez H havre de beauté », presque un havre de paix où l’on devine le sable chaud de Tahiti. Fermez les yeux et vous y êtes !
Hawa dispense des soins classiques avec toutefois deux spécialités, la dermopigmentation et le maquillage semi-permanent des sourcils. Les connaisseuses apprécieront.
En polynésien, Hawa veut dire « le vent ». Donc bon vent à Hawa et son institut de beauté.
J.B.
« Chez H havre de beauté » au 2 cour des Ursulines à Montcenis, ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 18,samedi de 9h à 12h30 (06 22 84 47 63).