Montceau-Zory – La Pologne est de retour

JUMELAGE MONTCEAU-ZORY – En préparation l’exposition de novembre à Montceau, l’art nouveau par les artistes de Zory.

Ce mardi 27 août, le Jumelage Montceau Zory a reçu la visite d’une délégation polonaise de Zory composée de Lucjan BUCHALIK, directeur du musée municipal de Zory, Anna FLAGA, commissaire d’expositions au musée de Zory et Andrzej MROCZEK, chauffeur rattaché au Musée de Zory.

La délégation est venue visiter les différents lieux dans lesquels se tiendra l’exposition « L’ART NOUVEAU/ZORY » du 2 au 11 novembre prochain, fruit des artistes polonais de Zory. ILs se sont rendus aux services municipaux Place Beaubernard, Syndicat des Mineurs et à l’Embarcadère.

Une réunion de travail s’est tenue à la mairie de Montceau-les-Mines le matin en présence de Christiane Mathos afin de peaufiner les différents détails relatifs à une bonne organisation.

Une seconde rencontre s’est tenue en début d’après-midi auxquels se sont joints des artistes Montcelliens afin d’étudier la proposition de la délégation polonaise qui souhaite accueillir en retour des artistes du Bassin minier pour une exposition de leurs œuvres. Celle-ci   pourrait se tenir à l’automne 2020 à Zory en Pologne. Les artistes présents ont été très enthousiastes à l’idée d’aller exposer en Pologne. Un projet sera construit dès cette fin d’année 2019 par l’association Jumelage Montceau Zory.

La délégation polonaise, après avoir installé quelques céramiques dans le hall de l’Embarcadère, est repartie satisfaite du travail effectué par l’association et l’a remercié chaleureusement pour son accueil.

>

> Photos 1 et 4  : visite des services municipaux Place Beaubernard

> Photos 6 : à l’Embarcadère

> Photo 7 : réunion en Mairie le matin

> Photos 10 – 12 – 13 : réunion avec les artistes montcelliens

> Photos 17 et 20 : un aperçu de l’exposition à l’Embarcadère .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *