Montceau – Yoga golf, vous connaissez ?

Alors qu’au parc Saint Louis ont lâchait les concurrents de la 7ème manche de la Coupe XC VTT de Bourgogne Franche-Comté et du Championnat de Saône-et-Loire, au golf on recherchait la zénitude et la paix intérieure en extérieur.

Loin de l’agitation, mais un peu rattrapée par le son des hauts parleurs, se tenait la version montcellienne de la journée mondiale du yoga.

« Adho-mukha-svanâsana » (le chien tête en bas), « Vrksana » (l’arbre) et plein d’autres positions pour contrôler son être, son mental, son énergie et se sentir bien sur sa natte se tenait une initiation au yoga à l’entrée du golf municipal de Montceau sous la houlette ferme mais bienveillante du maître : Jacques Martin.

Une bonne soixantaine d’adeptes, amateurs, curieuses et curieux (plus de filles que de garçons) prenaient les positions sur leurs nattes avec d’abord démonstration par le maître puis calcul par lui du temps de maintien.

Bien entendu les préceptes étaient rappelés, les fondamentaux épelés pour chaque position.

C’est un bon moyen d’aborder la discipline.

N’oublions jamais que yoga veut dire « union, joug, méthode, mise au repos » ça nous vient de l’Asie mystérieuse. En matière d’Asie je vais me cantonner au riz.

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. Quand je vois cela ça me donne la nausée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *