Montceau – Y’a du Tintin à la boutique mais y a au’te chose

 

 

La boutique éphémère de Tintinnabuler au Montceau fermera le samedi 23 décembre à 18 h. Il reste 2 jours pour profiter d’un large choix de livres locaux pour effectuer vos cadeaux.

Cette boutique est tenue par les bénévoles de l’association qui a offert un lieu-vitrine aux auteurs du bassin minier pour proposer leurs œuvres. L’association se charge d’encaisser les règlements qui seront rétrocédés aux auteurs moyennant une petite commission.

La première bande dessinée en parler montcellien : Les pendouillons d’la Castafiore fait partie de la liste des livres et rencontre un immense succès. Elle va bientôt être collector car le stock s’est énormément réduit !

Le projet de Marie-Claude Valabrègue, Josiane Lamborot et des membres de Tintinnabuler au Montceau est un immense succès et l’album sera sous de nombreux sapins à Noël.

Si la BD a intéressé les tintinophiles, les Montcelliens ont saisi l’occasion pour transmettre à leurs enfants et petits-enfants un bout de la culture du bassin minier. Gageons que des parties de fous rires vont avoir lieu dans les familles montcelliennes à la lecture de ce nouveau Tintin. Un bon fou rire ne vaut-il pas un bon anti-stress ?

Une belle occasion pour ceux « de d’là » d’évoquer les grands-parents, les copains d’école, les instituteurs… et de répondre aux questions qui vont apparaître.

La boutique éphémère, idée du président Jean-Michel Chantreault est déjà un énorme succès mais ce n’est pas fini, il vous reste encore vendredi 22 décembre de 15 h à 18 h et samedi 23 décembre de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h pour venir ou revenir à la boutique éphémère faire  le plein de livres et soutenir les auteurs locaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *