Montceau – « Welcome to our young American Friends of Indiana Grace College»

Ce soir, 20h à Salengro, les cadets du BMB affronte les Américains et demain, 15h, revanche entre Grace college et l’Elan Chalon.

Mme le maire, Marie-Claude Jarrot a fait l’effort d’accueillir, à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, l’équipe de basket du Grace Collège, et de discuter avec eux dans leur langue maternelle.
Le coach adjoint de l’équipe qui accompagne la tournée Française (la 5ème) a remercié vivement la ville de son accueil et les Montcelliens pour leur gentillesse.

C’est David Hobert le pasteur chargé de la Jeunesse en Bourgogne du sud pour l’église protestante qui gère le déplacement dont il a assuré la logistique depuis les USA.

David vit en Bourgogne depuis 37 ans, ses 3 enfants ont été scolarisés à Montceau. Il est plus bourguignon qu’un natif du lieu. Il est originaire de Colombus Ohio.

Les onze joueurs universitaires se sont déjà confrontés à l’Elan Chalon et ont perdu à la dernière seconde. Demain c’est la revanche à 15h00 gymnase Salengro. Ça va être un match de feu.

Ce soir à 20h00 match contre les cadets locaux au même endroit, va falloir venir soutenir les nôtres.

Les jeunes américains sont hyper décontractés, cools, et ils semblent heureux de leur début de séjour. Ils ont d’ailleurs déjà goûté aux grenouilles, sans répulsion semble-t-il, en aimant le persil, « Parsley » après traduction par Mme Le Maire.

Cette visite est importante, très, elle a déplacé Thierry Bertheau le Président du Comité Départemental de Saône et Loire de basket-ball, la vice-Présidente du Conseil départemental. Pas de député en vue.

Raymond Berland le co-président du BMB est très heureux de cet évènements et du fait que ses cadets vont affronter les States, mais il pense aussi à la saison qui continue de se dérouler.

Le BMB avant tout, le BMB qui brille, un farouche adversaire pour les 11 de Grace College.

Match à ne pas manquer à aucun prix.
Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *