Montceau – Week-end ensoleillé et animé dans les parcs

Premier week-end des grands parcs… Avec le soleil, la chaleur, les Montcelliens et les habitants du Bassin minier sont venus en nombre.

Le samedi il y avait plus d’activités que le dimanche (initiation au golf et au tir à l’arc), et le deuxième jour les gens sont venus un peu plus tard.

Pour le repos dominical la foule est arrivée vers 16h00 afin d’assister aux soins des animaux.. Mais il y a avait déjà la queue depuis le début de l’après-midi pour la calèche qui à 16h00 en était à sa neuvième rotation. Le succès assuré, les deux juments, entre samedi et dimanche, doivent en avoir plein les paturons.

Le gros succès ce sont les voitures radiocommandées. Hier la police municipale s’y est essayée sans dépasser la vitesse autorisée, enfin c’est ce qui se dit. Samedi plus d’une centaine d’élèves pilotes ont pris les bolide en main et le dimanche était repârti sur les mêmes bases. Nous pouvons vous assurer que ce n’est pas si facile et qu’un tête à queue est vite arrivé.

Le must reste malgré tout le nourrissage de la basse cour, des biquettes et des lapins. Grands et petits se précipitent pour nourrir les animaux, parfois avec quelques appréhensions.

Il y a toujours des bémols de la part de certains. Le personnel du golf a été pas mal questionné sur l’itinéraire pour se rendre au tir à l’arc. Dimanche certains grognaient encore, ils savaient où cela se tenait, mais l’initiation ne fonctionnait que le samedi.

Ce qui était le plus étonnant ce sont des dizaines de familles ou de couples qui ne consommaient pas forcément les animations, les contemplaient un moment, puis continuaient leur périple habituel du week-end avec arrêts aux aires de jeux .

Beaucoup se rappelaient les animations spectaculaires avec jet ski et autres… nostalgie quand tu nous tiens ! Que les nostalgiques se rassurent, l’association Jet découverte sera là le week-end prochain, 28 et 29 juillet 2018.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *