Montceau Vous Accueille – Top départ !

Elles ont toutes le sourire, monsieur aussi ce lundi en fin de matinée au local dans l’ancien dispensaire de la Croix Rouge à Montceau-les-Mines.

Enfin, l’association Montceau Vous Accueille reprend du service avec cette réunion préparatoire à la rentrée en septembre où il sera l’heure de prendre les inscriptions et de relancer les nombreuses activités. Chaque jour de la semaine, il se passera quelque chose à compter du mercredi 8 septembre prochain.

A vrai dire, Montceau Vous accueille ouvrira ses portes le 7 septembre au 31 rue Jean Jaurès à Montceau (le dispensaire) de 14h à 16h30 pour enregistrer les premières inscriptions. Elles se poursuivront le 8 et 9 septembre. A ce moment-là et uniquement à cet instant, il sera demandé de présenter le pass sanitaire.

Une cotisation (23 €), un pass sanitaire, un café pour fêter les retrouvailles et MVA espère ainsi après plus d’une année de disette, retrouver ses membres, « nous avons été jusqu’à 180 » précise la nouvelle président Nicole Bouillot qui espère très vite gonfler les ateliers de participants.

Vous aurez le choix entre le pergamano, le patchwork, les perles de diamant, hardanger, la 3D, le scrap, la couture, le tricot _ deux choses bien différentes _ , la création, le cartonnage, les assiettes, les cours d’italien, la broderie, le remue méninges sans oublier le mercredi, le scrabble et la marche ou encore le bridge, le tarot, la gym toujours le vendredi au pôle associatif du Magny.

Vous aurez de quoi occuper tous les jours du lundi au vendredi.

« Nous relançons la machine car depuis avril 2020, l’association était pratiquement au point mort » souligne Nicole Bouillot qui s’appuie sur une équipe d’animatrices et d’accueillantes prêtes à mettre de l’huile dans les rouages. « Ce ne sont que des bénévoles » précise-t-elle.

Après chaque atelier, la séance se terminera par un moment délicieux autour d’un café _ ou thé _ et petits gâteaux. Elles vont en avoir des choses à se raconter…

Jean Bernard

+ d’infos

Vous pouvez joindre Montceau Vous Accueille par mail : mva.montceau@yahoo.com ou 03 85 57 97 29 (le local au dispensaire). Une fois les inscriptions prises les 7, 8 et 9 septembre 2021, il sera toujours possible d’intégrer l’association tous les mardi de 14h à 16h30.

Le nouveau bureau : Nicole Bouillot, présidente; vice-présidente Annie Moreau; Claude Dauvillaire trésorière; Annie Viglino secrétaire et Martine Tixier, secrétaire adjointe.

2 commentaires

  1. Une honte ce pass sanitaire je ne comprends pas que l’on puisse le cautionner! surtout maintenant que l’on sait que le vacciné est tout aussi contaminant que le non vacciné!

    • Une honte !! Effectivement !! Surtout pour des associations fréquentées et dirigées en majorité par des séniors qui oublient vite ce qu’ont vécu leurs aïeux.
      Lamentable de cautionner la discrimination !!
      Faudra t-il un nouveau confinement une fois que les cotisations des adhérents auront renfloué les caisses, pour mettre un terme à toute cette discrimination ?
      Ah oui !! j’oubliais !! Seuls les « anti-tout » seront désormais con-finés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *