Montceau – Vitres brisées, voiture de police caillassée, jeunes cagoulés, chaude nuit vers Parriat

Ce fut un gros coup de chaud. Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a dû intervenir devant l’entrée située à l’arrière (côté Plessis) de l’internat du lycée Parriat à Montceau-les-Mines. « Nous avons été appelés vers 2h30 » précise le commissaire de police.

A l’intérieur de l’internat, on fait la fête. Le bruit attire des jeunes du quartier. La vitre de la porte d’entrée vole en éclats, une vitre située au-dessus est également ciblée.

« Quand la voiture de police arrive sur les lieux, elle est caillassée par des jeunes cagoulés » ajoute encore le commissaire. Il est fait appel alors à la Bac de Chalon-sur-Saône et le calme revient.

Ces événements « vont nous obliger à redoubler de vigilance. Les motards CRS vont quadriller la zone ces jours prochains et la Bac sera encore présente ce samedi soir » prévient Xavier Badier.

J.B.

31 commentaires :

  1. Et ça continue !!!

  2. Montceau, ville calme!!!!

  3. Ce n est pas à St Denis mais bien à Montceau-les-Mines. Et on va surveiller 2ou 3nuits!!!! Le mal est fait et bien fait. Rebelottela semaine prochaine. Des travaux en plein soleil comme exemple mais non ils pourraient prendre une insolation surtout pas On convoque et on relâche tout de suite plus de France À bon entendeur Salut

  4. Les motards sont venus en renfort… , je comprends mieux pourquoi j ai été verbalisé pour non présentation de ma carte grise.
    Par contre, aucun jeune interpellé… .

  5. Tout va changer à partir de dimanche 20h Marguerite sera là
    Gare à vous

  6. Une ville comme Montceau les mines ne possède même pas une brigade anti criminalité ! ! Il y a bien un Ministre de l intérieur me semble il qui est venu il n y a pas si longtemps ! Ah mais c’était pour soutenir un candidat de la REM aux législatives. C est pas pareil !!

  7. C’est quand meme incroyable qu’on soit dans une ville ou la police est si peu respectée que quelques ados qui font du bruit ne puissent pas être raisonnés par 2 policiers et qu’il faille immédiatement employer les grands moyens. Il y a quand même des pays mieux tenus. Question de volonté et de choix de société des citoyens.

  8. rendez vous le 19 au urnes

  9. Comprend pas !!!
    Je pense (c’est encore autorisé ?) que ce qui est appelé la Justice s’est parfaitement adapté aux nouveaux mode de vie ce qui nous change des mœurs des forces dites « de police « qui viennent inquiéter de pauvres asociaux, premières victimes de notre société ?
    Alors, dans ce contexte, il est conseillé de donner le pouvoir de légiférer, sans engager leur responsabilité, à des personnes qui peuvent tout promettre, sans aucun risque de poursuite.
    Heureusement, il existe encore des analystes pointus !

  10. Louis Passeur….C’est pas 2 ados qui faisaient du bruit et qu’il fallait résonner…. c’était le bal étudiants, fin du bac et les p’tits fouteurs de trouble cagoulés et connus qui voulaient forcer pour rentrer. Ben oui employer les grands moyens quand destruction et caillassage.

  11. Ça vient toujours du même quartier : la zup!!

  12. un grand merci a tous les electeurs depuis des decennies

    et demain dimanche vous aurez encore la possibilite soit de maintenir en l’état soit d’amplifier encore plus tout cet enrichissement …. mais toujours rien en vue pour le ralentir ou le stopper.

  13. Un grand merci à tous ceux qui ont mis ces gouvernants locaux comme nationaux en place et continuez encore ce jour : TOUT VA BIEN à Montceau !

    • J’aimerai savoir pourquoi les traîtres reviennent souvent vers nous comme si de rien n’était ?
      Pourquoi ils n’assument pas leurs erreurs ? Ont t’ils un trou de mémoire ?

  14. Et Darmanin est pourtant venu vous dire …….. que tout va bien à Montceau !

  15. pour commencer tous les non votants n ont rien a dire
    quand a ceux qui ont vote MACRON vous avez ce que vous avez cherche et ca va pas aller en s arrangeant
    PAUVRE FRANCE…..HONTE d etre FRANCAIS!!!!!

    • Pas de cet avis, CRICRI.
      Ceux qui n’ont pas voté peuvent par cet acte concrétiser leur rejet des propositions.
      Comme la fièvre pour l’organisme, ils souligner à quel point la République est malade.
      Leur comportement est une forme d’expression aussi respectable sinon plus que, par exemple, les manifs des G.J.
      J’ai l’impression que de nombreuses personnes se laissent illusionner par des « faiseurs de miracles » dont l’un, emporté par son égo, estime représenter la république…à lui seul !
      Et l’autre n’a t’il pas accepté la création d’une dette abyssale à des fins électorales ?
      Quelle que soit votre opinion politique, dans le contexte actuel, que proposent les « sauveurs » de tous poils ?
      Et vous ne pouvez pas les poursuivre pour des promesses mensongères …..
      Comment peut on croire s’en sortie avec des unions de façade ?

  16. je ne comprend pas pourquoi on se plaint puisque la majorité des français ont votés pour que ça continue de plus belle. Allons Allons, Il faut bien que les « jeunes » s’amusent. Une parenthèse cependant: Messieurs les journalistes, ne confondez pas les gilets jaunes qui ne font que manifester et les capuches noires ou black block qui eux ne sont que des délinquants. Alors ne parlons pas de la crise des gilets jaunes mais plutôt de la crise des capuches noires. qui foutent la m…. avec la bénédiction et le laxisme de nos représentants.

  17. silence, les électeurs ont approuvé à 95.76 % au premier tour

    Curieux les commentaires qui se plaignent, car quand on voit les résultats des elections, entre ceux qui voulaient que la nouvelle france continue son rythme de croisiere actuel 25.75%+10.42% et ceux qui voulaient que le rythme actuel s’accélère encore plus 25.66% il n’y a eu que quelques dizaines de voix ; ensuite viennent ceux qui voulaient continuer mais un peu moins vite à 18.68% puis ceux qui voulaient ralentir le rythme à 4.24 % et enfin 0% pour que ça s’arrête

  18. Puisque mon commentaire n’est pas paru..j’ajoute celui-ci:qu’on les embarque en camp disciplinaire,ou plutôt engagement obligatoire dans un régiment disciplinaire..comme celà se faisait il y a quelques dizaines d’années…!!!

  19. Allez ! petit souvenir, dans les années 80, dans les bals populaires, debarquait la SECA du Creusot parfois par centaines et bien armée ! C’etait terrible !
    La violence prend parfois des visages différents mais elle a toujours été presente.
    Le nombre d’habitants a fortement baissé donc c’est logique que le taux de fonctionnaires de police soit réduit. Faut quand même pas prendre montceau pour le centre du monde 😂
    Vidéos surveillance à tous les coins de rue ? Ha non j’oubliais le PS et Merluche s’y sont toujours opposés pour « atteinte à la vie privé » bref si vous avez des solutions , je suis toute ouï 😉

  20. Ok avec la plupart des commentaires ! Ce qui se passe et va s’amplifier dans les années à venir a été un choix démocratique suite aux dernières élections. La majorité du peuple de France a voté pour que cela se passe ainsi, cela se respect. Bon courage et à vos biens, vos enfants, votre sécurité et votre identité culturelle. À bientôt dans un nouvel état de…. « droits ».

  21. Ou……… une vie en « pourcentages » !!! Chacun son truc

  22. Ah, ces supporters anglais, ils sont partout …..

    Le FCMB joue Liverpool ce weekend ?

  23. Un pays qui donne des leçons de moraline a la terre entière mais qui est incapable de défendre les honnêtes gens sur son propre sol ne mérite pas de survivre mais de disparaître, le plus vite sera le mieux.
    L.d.M. Maîtrise d Histoire univ.Paris

  24. le petit francais

    quand je vois nous travailleurs qu ont se fait agresser par une personne de la police municipal qui connait pas la politesse et en plus agressif
    ont n ai mal
    je confirme et c et du vecu qui et tout recent

  25. Comme disait si bien Coluche, si voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit.
    Mais plus sérieusement. J’ai 49 ans, je travaille, paye des impôts, du carburant à prix d’or pour aller travailler, de l’électricité et des courses à un tarif exorbitant pour faire vivre ma petite famille et, pour la première fois, je ne suis pas allé voté en 2022 et j’assume.

    C’est ma manière de manifester mon rejet de la politique contemporaine qui est trop éloignée des intérêts des concitoyens.
    Les politiciens d’aujourd’hui ne me feront plus croire qu’ils s’engagent par envie de s’investir pour leur pays où leurs concitoyens. Non. Ils sont en trop grande majorité là pour satisfaire une fierté mal placée , voir là pour défendre des intérêts de lobby et autres.

    Donc non, je ne depenserai ni mon temps ni mon argent pour aller voter et donner une place de député à tel ou tel gugus.
    Je me rends bien compte que je n’ai jamais pu compter sur personne et que j’ai dû composer avec mon environnement. Qu’il a souvent fallu courber l’échine et se soumettre pour parvenir à faire ma vie et faire vivre ma petite famille.
    Une seule chose me vient à l’esprit quand je pense aux politiciens et à la mascarade qu’est la politique contemporaine : allez tous vous faire e……… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.