« Montceau Ma Vie, cette association, c’est aussi ma vie »

C’est, en substance, ce que nous dit son président, Jacky Talpin, avant d’entamer l’assembée générale qui réunit un public nombreux au centre nautique ce vendredi soir 2 mars.

Fondée il y a 4 ans pour mieux faire connaître le programme et les réalisations de la majorité municipale, faire remonter les réactions et attentes du terrain, cette association, après 4 ans d’existence, fait, au cours de cette AG, le point de son action et de ses différences.

Intégrée à l’action communale et à la vie de la société Montcellienne, l’association présidée par Jacky Talpin entend faire entendre à la fois ses différences « nous travaillons en confiance avec les élus et leur faisons part de nos remarques, des remontées de terrains et des réalités à prendre en compte. Nous ne sommes pas automatiquement d’accord sur tout et avec tout. », et son implication profonde dans la vie publique communale « nous travaillons avec le Conseil des Sages, pas autant que nous le souhaiterions, avec le Conseil municipal jeunes, pas avec l’acuité que nous aimerions, mais le 6 avril ils viendront nous présenter leurs projets, leurs travaux. De toute façon, les deux conseils sont invités d’office à toutes nos réunions publiques. Ces dernières nous permettent à la fois de présenter des aspects de l’action communale, d’avoir une analyse critique des actions menées et aussi d’en tirer les enseignements. Nous avons un programme de réunions publiques, elles nous permettent de faire passer nos conclusions sur les projets en cours ou d’en initier de nouveaux ».

De nombreux élus majoritaires dans l’assemblée, une AG studieuse ayant un ordre du jour copieux cadencé par un diaporama avec les 3 rapports habituels, le renouvellement d’une partie du bureau, etc.

Puis verre de l’amitié et discussion à bâtons rompus.

Gilles DESNOIX

MONTCEAU-MA-VIE AG 2017 cliquez ci-contre pour le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *