Ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri, les rugbymen montcelliens se sont imposés 32 – 3 face à Saulieu et prennent le bonus offensif confortant ainsi leur place de leader de leur poule en championnat de 1re série.
Une satisfaction doublée par la défaite de leur poursuivant immédiat, Louhans qui est tombé à Bourbon-Lancy, là où les Rouge et Blanc s’imposèrent. Comme quoi, le RCMB a déjà marqué de son empreinte cette première moitié de championnat et qui pourrait carrément asseoir sa suprématie dans huit jour avec le déplacement justement à Louhans et marquera ainsi la fin de la phase aller.
Cet après-midi, les Montcelliens, malgré le score, n’ont pas vraiment produit un beau jeu ce qui a fait dire à Cédric Dhuit, l’un des deux coaches: « Nous avons eu de la chance mais attention, un jour peut-être, elle nous échappera ».
Effectivement, les Rouge et Blanc avec une équipe remaniée ont commis beaucoup trop de maladresses. « Nous faisons trop de fautes de main » rappelle aux joueurs l’entraîneur. Jouer, ils aiment ça. En revanche, Cédric Dhuit n’apprécie pas que les joueurs ne respectent pas les consignes. C’est dit, c’est enregistré.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, « la victoire est là et nous allons la retenir quand même » conclut le coach.
Jean Bernard