Montceau – Venez partagez vos souvenirs au « Petit Guichet » à La Saule

Le collectif LE PETIT GUICHET & ODIL vous invite à venir partager vos souvenirs et à en créer de nouveaux dans l’ancienne salle des fêtes de la saule samedi 18 juin 2022.
Apportez vos photos, vos cartes postales, articles de journaux,  vos anecdotes de vie dans le quartier et dans cette salle en particulier ! 
Nous nous occuperons d’archiver ces trésors, pour que la mémoire vive ! 
AU PROGRAMME À PARTIR DE 15H00

**COLLECTE DE VOS RÉCITS**
——————————–
& sauvegarde de vos archives
ODIL mènera des entretiens enregistrés et numérisera vos archives !
**CHANSONS POUR LA SAULE**
———————————
Venez écouter des chansons françaises interprétées par les musiciens de Bon Cap ! 
**RÉVEILS DE MÉMOIRES SONORES**
—————————————
Faites jouer vos archives sonores préférées : apportez vos vinyles ! 
La soirée se poursuivra au Petit Guichet avec un apéro jazz crooner & un concert atelier voix pour célébrer la fête de la musique ! 
**********************************************************************
OÙ ? 
—–
Le petit Guichet
Salle des fêtes de la saule
20 rue de Poznan 
71300 Montceau-les-mines
RAPPEL DU PROJET : 
Depuis quelques mois, le collectif LE PETIT GUICHET investit l’ancienne salle des fêtes de la Saule pour y construire un lieu de convivialité, de création et d’animation. Le bâtiment situé rue de Poznan et dont les portes sont restées closes depuis de nombreuses années, se réveille petit à petit pour bientôt vivre une nouvelle vie bien intégrée au quartier et en lien avec ses habitants.
Pour réactiver les mémoires, pour prendre soin des gens qui l’ont connu, susciter la curiosité de ceux qui ne l’ont jamais vu en usage, le collectif LE PETIT GUICHET a trouvé un complice. ODIL s’associe au réveil de cette belle endormie ! Ils invitent la population à venir partager ses souvenirs de la salle des fêtes en activité et à en créer de nouveau en partageant un goûter accompagné de surprises musicales. La proposition est la suivante : apportez vos photos, cartes postales, anecdotes de vie dans le quartier de la saule et dans cette salle en particulier ! ODIL et LE PETIT GUICHET se chargeront de les archiver en prévision d’un projet sur la mémoire ouvrière des lieux. Ils enregistreront vos histoires et photographieront vos images avant de vous les restituer. Parlez-en à vos parents, vos grand-parents, fouillez les albums photo et les greniers, invitez les anciens du quartier !
C’est le moment de transmettre et d’écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.