Montceau – (actualisé) Vaste opération antidrogue ce matin sur le Bassin minier

Photo illustration.

Actualisé à 13h30 – Cette opération antidrogue a donné lieu à trois interpellations. Les personnes sont en garde à vue.. Une enquête est en cours menée par le commissariat de Montceau-les-Mines.



C’est suite aux investigations de la police nationale de Montceau-les-Mines, qu’une vaste opération antidrogue a eu lieu ce mardi 6 septembre 2022 au matin sur la Bassin Minier.

Selon nos informations, la police de Montceau a lancé une opération avec l’assistance d’une dizaine d’hommes de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) sur trois communes, Montceau, notamment aux abords du quartier du Plessis et les immeubles du Plessis, ainsi qu’à Blanzy et à Saint-Vallier.

Des personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Voici quelques semaines, les policiers montcelliens étaient déjà intervenus au Plessis. Sans doute des prémices à l’opération de ce mardi matin.

J.B.

19 commentaires :

  1. Très bien si cela pouvait être renouveler plus souvent ce serait encore mieux …Par contre , il serait bien qu il y est beaucoup ….mais vraiment beaucoup plus de contrôle des consommateurs de drogue , avec des amendes fortes q la clé….des contrôles des automobilistes , identiques aux contrôles d alcoolémie avec des sanctions financières fortes, des amendes à 500 voir 1000 euros….. CAR SI IL Y A DES DEALERS C EST QU IL Y A DES CONSOMMATEURS ET HELAS TRES NOMBREUX…..C EST SUR CELA FAIT MOINS LE « BUZZ » DE METTTRE DES CONTRAVENTIONS QUE D ARRETER UN DEALER …..MAIS RÊVONS UN PEU S IL N Y AVAIT PLUS DE CONSOMMATEURS…..!!!!

    • Un nombre considérable d’humains sont déboussolés, sans espoirs d’avenir, mal dans leur peau. et c’est loin d’être toujours évident.
      Faute à qui, pourquoi ? C’est peut être la question à se poser ?
      Et c’est planétaire !!
      Face à cette demande, n’est il pas logique que des commerçants se placent sur le créneau ?
      Par le passé, c’était le gros rouge, maintenant, c’est plus sophistiqué (et avec des vendeurs dotés d’une intelligence certaine ?)
      Aux U.S., ils ont tenté la prohibition…..avec quel résultat ?
      Ne sommes nous pas sous un tonneau des Danaïdes ?

      • Comme c’est  » curieux «  »!!!! . Vous posez la question la faute à qui et pourquoi on en est là ? Alors ça les bras m’en tombent .. Ne serait ce pas 40 années de poussière sous le tapis ? Et qui aurait bien pu cacher la poussière sous le tapis? Je pense que vous allez trouver la réponse sans trop de difficultés.

        • Je pose la question parce que je me méfie de « mes » convictions et un éclairage extérieur peut (a déjà) balayer (é) bien des certitudes.
          Je n’aurais pas dû écrire « faute » car c’est déjà un jugement alors que nous sommes peut être en présence d’une évolution naturelle. et sous quasiment tous les régimes de gouvernance…
          Votre analyse m’intéresse.

          • Drôle d’évolution naturelle !! Vaut mieux entendre ça plutôt que de perdre l’audition . En fait personne n’est responsable de rien , pas même vous puisque vous êtes surpris que plus rien na va dans ce pays et que les gens sont déboussolés , sans avenir et mal dans leur peau…Les régimes de gouvernance de tous bords comme vous dites , élus démocratiquement depuis un demi siécle par des millions de français ne sont responsables de rien non plus !! Cerise sur le gâteau , ils ont eu macron pendant 5 ans , et comme ça ne leur a pas suffit, ils en remettent une couche en lui confiant un second mandat . Les memes qui crient au loup aujourd’hui ; Comme me le disait parfois ma vénérée arrière grand mére ; » écoutes donc p’tiot , c’est pas quand t’as fait dans ton froc qu’il faut penser à le baisser . A mediter .

  2. En garde à vue , très bien. Et après? Demain ils seront présents à leur travail comme si de rien n’était. Il y a des clients à satisfaire. Je me demande même si leur marchandise ne va pas être touchée elle aussi par l’inflation.

    • Voici belle lurette que je considère que personne n’est responsable de rien.
      Au départ après avoir lu les études d’un psy, M. Daco.
      Depuis, les moyens d’analyse ont fait des progrès….et démontré que l’introspection est trompeuse…. d’où ma recherche .
      Ce serait bien la Nature qui fait ce que nous sommes.
      Nature qui conditionne tout, à commencer par notre patrimoine génétique.
      Révélatrices ces expériences qui ont montré que la prise de conscience partait de la partie inconscient du cerveau, était dépendante de la mémoire profonde et allait conditionner les réactions.

  3. Pourquoi la police ne s intéresse pas à la vitesse rue de beauregard il y a de quoi faire du chiffre .moto rouge et blanche sur une roue .Porsche qui ne connaît pas le panneau 30. et la Dodge blanche combien de décibels et à quelle vitesse?il faudra un mort pour s en inquiéter…..

  4. JP vous avez totalement raison sur la forme . Sur le fond , concernant les consommateurs, il y a des gens de tous bords et de toutes origines sociales . Pensez vous que ceux qui sont censés lutter contre ce fléau a tous les niveaux .vont se tirer une balle dans l’pied ( sans jeu de mots ) Si vous voyez ce que je veux dire !!! . Il faut raison garder .

  5. Très bien ! Mais c’est du vent, aucune efficacité ! Punitions exemplaires, suppression des aides sociales, expulsions, suppression de l’immigration, imposer le droit de notre république ! Les seules façons efficaces de régler le problème. Mais il y a eu un choix démocratique pour que cela continue, alors que ça continue !

    • Et bla bla bla , le discours RN dans toute sa décrépitude .
      La seule vérité , le bon choix démocratique des Français.

      • Sauf que les français sont à coté de leur pompes..après 50 ans de gauchisme les seuls à pouvoir remettre de l’ordre c’erst bien le RN..!!!

        • 5 ans de Macron et paf ils remettent ça pour 5 ans .Vous voyez bien qu’ils n’ont pas besoin du RN . Tout va bien en France . On s’habitue à tout. Pendant la covid Salomon annoncait tous les soirs le nombre de décès. Et bien là c’est un peu pareil . Tous les soirs les médias annoncent le nombre d’agressions et de morts aussi ! Alors la vie est un long fleuve tranquille. Non ?

      • C’est exactement la réponse que j’attendais Republiqun ! Juste pour que les personnes identifient de qui vient le problème. Voilà c’est fait ! Mais nous sommes pour une fois d’accord sur un point, il y a eu une volonté des Français de souche aux dernières élections d’encourager la délinquance issue de l’immigration. Mais connaissez vous ce proverbe qui dit « si l’arbre savait ce que la hache lui réserve il ne lui aurait pas fourni le bois pour son manche » ? à méditer.

    • Liberté Égalité Fraternité était l'ancienne devise de la "France "

      Il y a pas que des étrangers qui consomme et qui sont revendeurs, votre propos est totalement raciste et incohérent et sans connaissance du sujet !

      • Une des devises de la france c etait aussi terre d acceuil……..
        c est malheureusement devenue France poubelle!!!

      • Votre commentaire est inapproprié car vous êtes dans le déni total de la réalité, cela correspond aux réponses que j’attendais pour prouver de qui vient le problème. Pour moi le déni c’est très grave, ou bien vous êtes totalement dans une méconnaissance à faire peur et donc le mieux c’est de vous renseigner, allumez votre télévision, lisez les journaux, sortez dans la rue… le racisme, le mot utilisé à toute les sauces pour faire taire les gens qui abordent certains sujet. J’espère que question racisme vous allez défendre régulièrement les Israélites qui se font agresser verbalement et physiquement dans les banlieues alors qu’ils souhaitent vivre tranquille ? Le racisme ce n’est pas dénoncer des actes condamnables que commettent régulièrement certains, le racisme c’est s’en prendre à des personnes uniquement parce qu’ils n’ont pas la même religion ou la même origine que vous. Achetez un dictionnaire aussi.

    • la france n'a pas tant changé que cela en 82 ans

      blabla il y a toujours ce même discours nausébond des descendants des anti-germanophobes, ces grands republiquuns de 1940
      toujours bien vivace pour critiquer ceux qui n’ont qu’un début de commencement de solution contre la solution finale …. mieux vaut ne rien faire donc

  6. et si tout cela n'était que de la com pour faire croire qu'on fait semblant ?

    la  » justice  » va les relacher et la plèbe n’en entendra pas parler … jusqu’à ce qu’ils recommencent.
    Comme d’habitude depuis quelques décennies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.