Montceau – Usine Aillot, le raffinement musical

Les amateurs de jazz, carrément les connaisseurs n’ont pas hésité un instant à l’annonce de la venue à l’usine Aillot à Montceau-les-Mines de Jean-Claude Oleksiak Trio accompagné au chant d’Isabelle Carpentier. Ils sont venus et en nombre.

Il faut dire qu’écouter du jazz de haut vol dans un site aussi atypique est particulièrement agréable. C’est à la fois dépaysant, sans être oppressant et complètement hétérogène. Un vieux bâtiment industriel, de vieux camions mythiques et leur carcasse envahissante, une lumière blafarde d’un tripot, repaire de gangsters et, au milieu, une douce musique envoûtante et une voix qui monte et descend, saccadée, louvoyante, charmante et charmeuse.

A décor exceptionnel, musique d’exception et soirée raffinée. Mieux que le café du coin, mieux qu’un coin de paradis, l’usine Aillot hypnotise l’auditeur. Besoin d’un verre pour recouvrer ses esprits. C’est aussi cela l’esprit Aillot avec son baraillot.

Jean Bernard

Prochain rendez-vous, le samedi 26 mai (oui, c’est demain) avec les accornemuses, soirée caritative organisée par le Rotary club de Montceau à 20h.

Pour connaître la programmation http://www.usineaillot.canalblog.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *