Montceau – Une vente qui ne passe pas au sein du RN

Communiqué du Rassemblement National.

Mosquée de la rue du Bois-Clair à Montceau-les-Mines :

Petits arrangements avec la laïcité et subventions cachées !

 

Inaugurée en 2011 par la municipalité de gauche, la mosquée de la rue de Bois-Clair bénéficie aujourd’hui d’un traitement de faveur de la part de la mairie de droite dirigée par Marie-Claude Jarrot pouvant largement s’apparenter à une subvention.

 

Gâtée par la municipalité socialiste, l’association gestionnaire ne paye jusqu’à présent comme loyer qu’un seul euro par an conformément aux dispositions du bail emphytéotique signé pour l’occupation de 4 parcelles municipales. 

 

Maintenant c’est au tour de la mairie LR, au prétexte de refuser devenir propriétaire d’une mosquée à la fin du bail en 2107, d’offrir sur un plateau et pour 1 euro symbolique, le terrain d’une valeur de 50.000 euros à l’association cultuelle comme en témoigne la délibération adoptée en conseil municipal le mardi 28 septembre dernier.

 

Renvoi d’ascenseur après sa miraculeuse réélection, clientélisme ou simplement sage investissement pour le futur, Marie-Claude Jarrot bafoue la loi de 1905 et le principe même de laïcité. Le souci de neutralité s’efface au profit d’un volontarisme municipal évident ou l’intérêt général passe loin derrière le calcul électoral. 

 

Le Rassemblement National dénonce cette manœuvre de Marie-Claude Jarrot et de sa majorité de droite macron-compatible. Ils agissent sciemment par le biais d’une subvention purement déguisée de 50 000 € au profit d’une association culturelle islamique et donc participent directement à la montée du communautarisme. 

 

Fidèle à la défense des valeurs françaises et des principes républicains, le RN appelle à l’annulation de la cession et à faire toute la lumière autour des circonstances et pratiques clientélistes qui ont pu mener jusqu’à cette tentative de subvention déguisée.

Aurélien Dutremble,

Conseiller Régional RN de Bourgogne Franche-Comté,

Conseiller municipal de Macon,

Délégué départemental du RN de Saône-et-Loire

2 commentaires :

  1. Lamentable, le fascisme c’est vraiment la peste brune.

  2. Jacques Pignataro

    Quesque vient faire le mot fascisme là dedans, avant de parler de se mot renseignez-vous sur la définition de fascisme, avant d’écrire n’importe quoi, je sais bien le mot à la mode?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.