Montceau – Une panne d’essence qui aurait pu avoir de graves conséquences

Tomber en panne d’essence en rase campagne avec un troupeau de vaches pour témoin, ça arrive mais quand votre voiture s »arrête juste avant le pont qui enjambe la RCEA au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, un mercredi après-midi au milieu de la circulation, attention danger.

Un conducteur au volant de sa Peugeot 104 qui n’est pas de toute jeunesse mais parfaitement entretenue, tombe en panne d’essence. La poisse !

Derrière lui, un monsieur avec sa Dacia qui remonte en direction du Bois du Verne, se demande ce qui se passe en voyant la 104 à l’arrêt sur la droite de la chaussée. « Je suis arrêté », explique-t-il quand survient à l’arrière une Peugeot 306 qui malgré un coup de volant, tape l’avant gauche de la Dacia, traverse la chaussée _ heureusement aucun véhicule n’arrive en face ni de piéton _ monte sur le trottoir et dévale la pente avant de s’arrêter en contrebas aux abords de la RCEA.

Très vite, deux agents de la police municipale sont sur les lieux, ils assurent la sécurité et portent assistance aux passagers des véhicules accidentés avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Personne n’a été blessée.

Le conducteur de la 104 est parti chercher un bidon d’essence qu’il a versé dans le réservoir et il est reparti avec le pied un peu lourd sur l’embrayage.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.