Espérait-il passer le casting pour jouer le premier rôle de Ratatouille 2 ou voulait-il simplement se goinfrer de quelques miettes de chips ?
Monsieur le rat est sans gêne. Samedi après-midi, il a déboulé le long du mur du cinéma Les Plessis à Montceau-les-Mines, rue Ferrer, a profité de l’ouverture de la porte d’entrée et se faufiler à l’intérieur.
C’est à ce moment là que notre témoin, pour le moins stupéfait par la scène qui se jouait devant lui, a déclenché. Clic clac, c’est dans la boîte.
Après le rat des champs, le rat des villes, nous voici en présence d’une espèce rare, le rat cinéphile. Sans doute n’a-t-il rien trouver à son goût dans la programmation, ni reniflé un bidule intéressant à se mettre sous la dent… Un petit tour et puis s’en va. Heureusement, il n’a pas décidé de pousser plus loin son investigation dans le cinéma. Il est reparti rue Rouget de Lisle.
Le cinéma, c’est pas son truc. Monsieur ou peut-être madame, est plus terre à terre, plus fouille merde. Un rat, quoi !
Jean Bernard
“Les rats nous observent dans l’ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n’ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet.”
De Michel Dansel / Nos frères les rats
La présence d’un rat n’a rien d’étonnant… l’état des Plessis est indigne d’un cinéma d’une ville de 20 000 habitants. La propriétaire des lieux devrait avoir honte d’accueillir le public dans de telles conditions. Les montcelliens devraient boycotter ce cinéma d’un autre âge.
Plutôt que le bateau de la capitaine commence à couler et que les rats commencent à se sauver…Ils correspond aux services de la ville de Montceau de faire de la dératisation à l’extérieure dans les rues et pas aux privés, n’est pas ? Je vous rappel par ailleurs que personne n’est Maitre de la vérité.
Cher Marius je ne vois pas trop ce que vient faire la mairie dans cette histoire ??? Si ce n’est que Mme Jarrot souhaite il me semble un cinéma digne de ce nom pour notre Ville.
Et cela me semble plutôt positif.
En tout cas ce serait tout de même beaucoup mieux que ce qui fait aujourd’hui office de cinéma… et ressemble plutôt à un bouge infâme qui attire les rats !
Pour ce qui concerne la deratisation, il me semble que contrairement à vos dires, la Ville s’en occupe régulièrement, même si c’est bien sûr un problème compliqué.
Pour vous répondre complètement, je ne prétends nullement détenir la vérité… mais seulement dire que notre Ville mérite beaucoup mieux que le cinéma pourri de Mme Davoine !
Oui, je rêve d’un beau cinéma digne d’accueillir Ratatouille !!!
Même si la surprise n’est pas des plus agréables, l’intrusion d’un rat peut arriver dans de nombreux établissements. Il est important de prendre les mesures adéquates pour éviter ce type d’intrusion, et en ce qui concerne les rats qui sont assez gros, une des meilleures méthodes consiste à repérer les espaces qui peuvent leur permettre d’entrer, et de les boucher : grilles, limaille d’acier…
Il faut agir rapidement parce que la présence de rongeur peut apporter plusieurs problématiques dont les principales sont :
Une dégradation de l’image de marque, une dégradation de matériel (les rongeurs doivent ronger en permanence pour user leurs dents, et donc peuvent abîmer les espaces investis), et enfin les risques sanitaires vu que leurs déjections peuvent véhiculer des agents pathogènes.
Bref, ce genre de mésaventure peut arriver, mais il faut réagir au plus vite pour contenir le problème et éviter qu’il ne se reproduise.