Montceau – Une nouvelle enseigne arrive sur la zone Jardiland

L’enseigne Zeeman ouvrira sur la zone Jardiland, sur une surface de 700 m2.

 

Ce jeudi matin au petit déjeuner des entreprises chez V and B sur la zone Jardiland à Montceau-les-Mines, madame le maire a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle enseigne.

La dernière cellule encore libre, située entre V and B et Boulanger, va accueillir l’enseigne Zeeman. « Elle devrait ouvrir d’ici fin septembre » a précisé Marie-Claude Jarrot.

Zeeman est un groupe de magasins de vêtements néerlandais fondé en 1967. La marque est présente aux Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Espagne, Autriche et possède plus de 300 sites en France, soit 1300 magasins au total.

Zeeman, c’est selon l’enseigne, une bonne qualité au prix le plus bas. En France, Zeeman a réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 136 M €.

 

Sur cette même zone Jardiland, se pose la question : que va devenir le magasin Jardiland qui a fermé ses portes ? « Ce local vide nous interpelle » note madame le maire. « Des enseignes sont intéressées mais aucun contrat n’a encore été signé » ajoute-t-elle.

« Evidemment, nous aurions préféré que Zeeman s’installe au centre-ville mais notre objectif est de faire fonctionner la zone Jardiland avec les boutiques du centre-ville. Notre avantage, elles sont très proche » souligne-t-elle.

Montceau-les-Mines comme d’autres communes ont subi des fermetures d’enseignes nationales, « nous sommes sans solution face à ces décisions ». Néanmoins, Marie-Claude Jarrot espère que les conseils d’un expert dans la prospection d’enseignes ira dans le bon sens. « C’est une personne compétente qui travaille déjà sur une ville du département ».

 

J.B.

19 commentaires :

  1. Encore des habits fabriqués par des enfants ou des ouvriers payés 150 dollars par mois.

  2. Il serait temps de rebaptiser cette zone commerciale par respect pour les licenciés de l’enseigne qui a abandonné le site et à laquelle on a plus à faire de la publicité gratuite !…
    C’est la zone ou l’espace de l’historique du TABOULOT qui est souterrain.

  3. Qui a envie d’aller sur cette zone à part pour picoler, franchement…. C’est d’une tristesse sans nom, le centre ville se meurt tranquillement.

  4. Mme le maire privilégié les investisseurs privé plutôt que d essayer de renforcer le centre ville….une erreur de plus, elle ne fait pas mieux que les socialos communistes qui tout fait pour attirer les commerces en dehors du centre ville….quel résultat de cette politique MONTCEAU se dégradé à vitesse « GRAND V »….

    • Ah cette politique mise en avant sans arrêt 🙄
      Vous vous rendez compte que les uns ne valent pas mieux que les autres alors 🤔
      N’y aurait-il que la politique Montceau qui se soit dégradée vitesse « GRAND V » ou la politique « Toutcour » ?
      Quelles solutions apportées à ces problèmes locaux, nationaux, mondiaux sans y mêler quelques étiquettes que ce soient, car les problèmes ne tiennent pas qu’à l’ouverture hors centre ville d’une enseigne de chiffons.

    • Si les loyers exorbitants étaient accessibles , ainsi qu’un service de bus correct et pas poireauter 1h30 voir plus sur certaines lignes ,le centre ville serait peut être moins délaissé.

  5. ‘évidemment nous aurions préféré que Zeeman s’installe au centre-ville… » Pour les plus jeunes, ceci est une belle illustration de la notion d’hypocrisie politique.
    Car pour faire capoter un projet de Buffalo Grill (ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle) il y avait du monde.
    Quand l’opposition alertait sur le fait que les fonds du plan coeur de ville ne servaient qu’à développer la périphérie, la majorité macroniste a hurlé à la diffamation.
    Aujourd’hui, jugez-en : Zeeman s’installe en périphérie, alors même que des surfaces comme l’ancien magasin Noz, ou Pimkie, sont disponibles et auraient pu bénéficier d’un coup de pouce par l’opération cœur de ville.
    Les Montcelliens apprécieront, comme dirait une personnalité locale.
    Espérons que les Montcelliens se souviendront, en 2026, de toute la lucidité des choix politiques de la majorité et voteront sur des bilans concrets plutôt que sur des promesses.

  6. huuuuum de bons vètements produits au bangladesh…
    Et des vendeurs/vendeuses à temps partiel payés au lance-pierre… Le rêve.

  7. C est bien la 1ère zone commerciale qui n a pas de cafétéria ou un point restauration.c est triste 😭.enfin comme c est triste de voir l avenir de montceau.pessimiste c est sur c est mon point de vue personnel.

  8. Parce que vous croyez que ce qui se vend en centre ville ne passe pas par le Bangladesh ? 🤔

    • C’est bien pour celà que les enseignes font faillite les unes après les autres , les clients responsables en ont marre d’etre pris pour des gogos .

  9. Comme disait le regretté Philippe Néricault : la critique est aisée, et l’art est difficile….. No comment….

  10. Comme le dit Bibi , cette zone commerciale
    est triste et moche …. comme toutes les zones commerciales périphériques !
    Le centre-ville , autrefois animé et agréable , n’est plus que l’ombre de lui-même . La baisse démographique saute aux yeux.

  11. Et besoin d un expert qui va être payé pour la prospection d enseignes !!! Que d argent gâché !!

  12. Réponse à Simon Philippe d accord avec vous centre ville inexistant à part les banques pour le moment…..les magasins de téléphones et les magasins de lunettes un centre d une telle tristesse .les ruines des Chavannes c est tout ce qui compte actuellement .les maisons vont valoir combien quand on peut vendre?j ai 75 ans j ai connu vraiment autre chose.courage aux jeunes du fond du cœur ❤️.

  13. citation: Néanmoins, Marie-Claude Jarrot espère que les conseils d’un expert dans la prospection d’enseignes ira dans le bon sens. « C’est une personne compétente qui travaille déjà sur une ville du département ».

    je ne vous parle pas du prix de « l’expertise »…qui n’aura aucun effet à part donner bonne conscience à madame…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *