Montceau – (actualisé) Une nouvelle enseigne à Jardiland, les animaux vont être contents

Actualisé – Et pan ! sur le bec. Les informations semblaient fiables. En effet, Maxi Zoo a bien l’intention de s’implanter à Montceau-les-Mines mais ne viendra pas sur la zone Jardiland. Le promoteur l’a fait savoir par l’intermédiaire de la mairie. Ils ont été en négociations sans qu’elles aboutissent. Les 700 m2 de la dernière cellule sur la zone Jardiland sont toujours disponibles. 

L’annonce a paru sur le site de l’animalerie : recherche responsable de magasin en CDI à Montceau-les-Mines, début de mission juillet 2022.

Depuis plusieurs mois la rumeur parlait de l’arrivée sur la zone Jardiland à Montceau-les-Mines de Maxi Zoo pour occuper la dernière cellule commerciale libre entre Boulanger et V&B. D’ailleurs il existe déjà un magasin identique au Creusot.

Des mois également que le promoteur de la zone Jardiland tente d’attirer de nouvelles enseignes. Il a failli réussir avec Buffalo Grill mais le projet a été abandonné. Il a aussi été question d’un magasin de déstockage de grandes marques, Stokomani dont un est présent à Autun.

C’est donc Maxi Zoo qui doit arriver en juillet à Montceau-les-Mines, comme dit l’annonce, le leader européen de l’animalerie.

Laurent Hurtel connaît bien cette maison, lui le patron de Acroquette désormais installé au 2 quai de Moulins. La concurrence ne l’effraie pas. « D’abord, je n’ai pas le choix et puis dans le secteur, je ne suis pas tout seul pour autant ». Le marché de la croquette est de toute évidence très porteur.

Mais vendre de la croquette est une chose, conseiller le client en est une autre. « Notre point fort, c’est l’expérience et le conseil » stipule Laurent Hurtel. « Les gens du Creusot viennent chez nous » assure-t-il.

Chats et chiens, entre autres, sont ravis. Ils vont avoir un maxi choix encore mieux que dans un zoo.

J.B.

 

 

2 commentaires :

  1. C’est « bien » mais il n’y a pas un commerce plus intéressant à y implanter ?

  2. MaxiZoo, il y en a déjà un à Montceau, et pas très loin de la zone en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.