Montceau – Une nouvelle brasserie rue de la République by Marie et Loïc

Voici un couple qui a le vent en poupe ce qui, ce nos jours, mérite clairement de le mettre en avant.

Marie et Loïc ont fait du bar le Cheffield un lieu incontournable où les consommateurs de tout âge aime se retrouver à toute heure de la journée.

Ils sont entreprenants, insatiables à l’idée que Montceau-les-Mines est une mine à creuser commercialement parlant. Alors ils tracent leur sillon et viennent de s’engager dans une nouvelle aventure, celle d’ouvrir, rue de la République, une brasserie en lieu et place de l’ancien Café By Sole.

Marie et Loïc vont relancer l’offre culinaire et quand on sait à quel point ils ne manquent pas d’ambition ni d’inventivité, le pari est certes osé mais parfaitement calculé. Fondé aussi sur la certitude que « plus on fait de choses à Montceau, plus il y a d’offres, plus les habitants répondent présents ».

« A la base, nous recherchions une brasserie, nous avons même regardé sur Chalon-sur-Saône. Puis, un jour, nous sommes allés voir madame Campos » raconte Loïc. Rue de la République, depuis lundi, les travaux ont commencé. « On casse tout, on refait tout, on repart de zéro mais nous ne voulons pas faire un copier-coller du Cheffield » indique Marie. Les deux établissements seront très différents.

Une dizaine d’emplois à la clé 

Quant à connaître le nom du nouvel établissement, la porte se referme immédiatement. Même en passant par la fenêtre, aucun indice ne s’envole, Marie reste silencieuse. « je le tiens secret, je veux que ce soit une surprise » dit-elle avec ce sourire enfantin qui la caractérise.

Rien ne les rebute. C’est même dans la nouveauté qu’ils puisent leur source d’inspiration où l’originalité déborde. Ils sont dans la dynamique du Cheffield qui leur donne l’envie d’évoluer, de croire en leur étoile et va les conduire à créer une dizaine d’emplois pour une restauration midi et soir.

L’ouverture de la brasserie ne se fera pas avant octobre prochain dans le meilleur des cas et à condition que les matériaux soient disponibles. Loïc, lui,  avait déjà anticipé des commandes. « Aujourd’hui, la climatisation a pris 40% » annonce-t-il.

L’investissement est lourd mais il est à la hauteur de l’ambition du couple.

Rue de la République, un nouveau rayon de soleil va se lever.

Jean Bernard

3 commentaires :

  1. c'est vraiment dommage pour eux

    que la municipalité reconduite aux dernières élections ait décidé de tester la suppression d’encore des places de parking à proximité pendant six mois.

    encore des jeux

  2. Très bien ça , endroit stratégique, on ne demande qu à tester

  3. Bravo à ces jeunes qui entreprennent avec des emplois à la clef (10) ; bon courage pour trouver ces perles rares qui veulent travailler et bonne installation ; nous y viendrons sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.