Le Bois du Verne à Montceau-les-Mines, c’est un peu l’image d’un quartier situé de l’autre côté du « périph' ». Ceci dit, les commerces y sont nombreux. Rue de la Coudraie, en direction de Saint-Berain-sous-Sanvignes, existait déjà une boulangerie au numéro 100.
En début d’année, elle a été reprise mais le projet de Fethi Abdel Wahid et son épouse Salam ne trouvait pas sa place dans les murs. « C’était trop petit alors nous avons déménagé juste à côté » raconte madame.
C’est donc une boulangerie-pâtisserie traditionnelle avec du pain, des viennoiseries, des gâteaux et, aussi, des spécialités orientales qui a ouvert en mars qui offre également un espace pour déguster toutes les particularités de la maison. « Nous avons prévu d’aménager un vrai salon de thé » fait savoir le patron boulanger.
Un établissement qui se nomme Maison 3 M, « c’est la première lettre de nos trois garçons » indique Salam Abdel Vahid.
Son mari est boulanger-pâtissier depuis 18 ans. Il a travaillé à Paris et dernièrement à Autun pendant un an. Boulangerie qu’il a vendu en août dernier.
Jacques, le pâtissier au 100 rue de la Coudraie, est aussi de l’aventure. « J’ai fait 29 ans à côté » dit-il. « J’ai 37 ans de métier ».
Bien que l’ancienne et la nouvelle boulangerie sont pratiquement côte à côte, « il est difficile de bousculer les habitudes » concède Fethi Abdel Wahid.
A la Maison 3 M, tout est plus grand, le choix plus important. L’odeur de la cuisson du pain est toujours bien présente avec en plus, le parfum des spécialités orientales.
L’établissement est ouvert tous les jours de 6h30 à 19h30, sauf le jeudi.
J.B.
Félicitations à eux ! 🙂
C’est incroyablement courageux de reprendre un commerce en ce moment.
Merci
Merci beaucoup 🥰🥰🙏🙏🙏