Montceau – Une marche blanche pour rendre justice à Sébastien

Tee shirt blanc avec sa photo et une inscription, justice pour Seb.

Seb, c’est Sébastien Oborzycki qui le 19 février 2023 a trouvé la mort au guidon de sa moto dans une collision avec une voiture à l’échangeur de la RCEA au Bois du Verne à Montceau-les-Mines.

Deux ans plus tard, le procureur de la République a classé l’affaire sans suite à la grande surprise des proches de Sébastien. « Le procureur n’a retenu que l’excès de vitesse de mon fils, il n’a pris en compte le refus de priorité de la conductrice qui voulait s’engager sur la RCEA » indique Eric, le papa. Cette décision, il ne l’accepte pas.

Ils sont une cinquantaine, famille et amis de Sébastien à s’être donnés rendez-vous samedi matin à proximité de la place André Malraux, juste devant la demeure de Sébastien aux Alouettes, là où sa femme et ses trois petites filles ont attendu le retour de leur père ce 19 février 2023. Il n’est jamais revenu. Il avait 27 ans.

Cette marche blanche est le signe que la famille de Sébastien avec l’aide d’un nouvel avocat, Maître Ozturx, n’a pas l’intention de s’en tenir à la décision du procureur. ‘D’après les témoins, c’est très clair, la conductrice a refusé la priorité, alors j’espère que notre avocat fera le nécessaire pour rouvrir le dossier et qu’il puisse y avoir un procès. C’est au procureur de la République de Dijon de décider » fait savoir Eric.

Le cortège s’est rendu jusqu’au lieu de l’accident où s’est noué le drame. L’air hagard avec des larmes dans les yeux et le souvenir de Sébastien dans le coeur, le temps s’est arrêté là où la vie d’un fils, d’un frère, d’un père, d’un papa, s’est brutalement interrompue.

Tous les jours, Eric le papa, va se recueillir sur la tombe de son fils. « C’est dur mais aujourd’hui c’est encore plus dur que les autres jours ».

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.