Montceau – Une intervention au Plessis avant un nouveau contrôle routier

Ce mardi 8 novembre 2022, les hommes du commissariat de police de Montceau-les-Mines ne sont pas seulement intervenus avenue des Alouettes pour un contrôle routier. Juste avant, ils ont débarqué au Plessis, du côté du Trait d’Union, pour contrôler des individus.

« Nous savons très bien ce qui se passe là-bas » déclare le commissaire de police. « Le trafic de drogue a repris de manière très significative », ajoute-t-il. Un homme n’a pas voulu se faire palper, il a été conduit au commissariat de police.

Quand au contrôle routier avenue des Alouettes, les policiers ont dressé cinq procès verbaux pour pneus lisses, défaut de contrôle technique ou un stop non marqué (à la sortir de la bretelle de la RCEA).

« Nous sommes toujours dans la prévention et la répression avec une présence marquée sur le terrain » indique encore le commissaire qui reconnaît une augmentation du nombre de cambriolages sur le Bassin minier depuis les vacances de Toussaint.

J.B.

 

20 commentaires :

  1. Tout le monde sait ce qui se passe à la zup, les « échanges » ont lieux devant les passants, qu’attendez vous pour agir !!!, et je serai curieux de savoir à quoi sert la police municipale, qui, est une police de proximité

  2. le deux poids deux mesures habituel

    la dictature contre l’automobiliste contraste fortement avec la « democratie » contre les trafiquants de drogue.
    5 sur 5 sanctionnés VS 1 interpellé sur ?
    je suppose que le seul interpellé est deja ressorti libre sans suite , par contre pour ceux qui ne payeront pas leur PV ils seront poursuivis jusqu’à la fin des temps

    • Montez une milice tous les courageux d’extrême droite au lieu de japper en permanence sans solution concrète et tenable. Sans doute vous manque-t-il la qualité indispensable : le courage !

      • C’est quoi le rapport avec l’extrême droite ?
        Vous sous-entendez que le deal est propre aux personnes racisés ?
        Zêtes un peu raciste pour un gauchiste, vous devriez vous tenir un peu mieux…

        • Merci de confirmer que l’extrême droite a un problème avec les « personnes racisés ». Il faudra m’expliquer le sens de « personnes racisés », d’ailleurs… Bref… À aucun moment, je n’ai parlé de races, couleur ou sujet connexe. Non, non j’évoque surtout cette obsession pour les questions de sécurité sans y apporter le début du commencement d’une réponse. Cette évocation « du seul interpellé » soit disant « déjà ressorti libre »… Quelle confiance dans le travail de la police et de la justice… Dénoncer, constater… L’extrême droite sait faire. Résoudre, construire beaucoup moins…

          • Joli retournement de veste, pourtant, vous comme moi savons ce que vous sous-entendiez…
            Faudra revoir votre discours, ou alors ne pas l’attribuer à l’extrême-droite dont finalement vous faites partie…

      • Réclamer que justice soit faite, c’est être d’extrême droite ?

        Brillant comme position je trouve !

        Et en plus vous ne devez pas savoir que les milices sont illégales ….

      • Une milice c’est interdit vous le savez bien car on sait ou ça commence mais on ne sait pas ou ça fini . Mais si la bande dincapables qui gouvernent et qui sont censés faire apliquer la loi , ne font rien , alors oui des milices se formeront naturellement. On a connu les heures sombres de notre histoire à ce sujet . Tout peu derapper à tout moment dans cette situation et malheureusement des règlements. de compte qui n’auront rien à voir avec des incivilités ou agressions de produiront immanquablement. A proscrire autant que faire ce peut .

        • Donc c’est la personne qui se fait démonter en débat présidentielle deux fois parce qu’une fois les constats faits n’apportent aucune solution crédible, et sa famille qui vont apporter la lumière ?
          Quant à la milice, on sait d’où elle viendra… Ce fut des admirateurs du III ème Reich, ce sera des admirateurs de Poutine 😅

          • petit cours gratuit d'histoire passée et actuelle

            pour le moment on a pas encore les milices socialistes SS seulement les SA, les Sections Antifas protégées du pouvoir par ordre d’inaction de la police à leur encontre.
            Si par malchance l’un d’eux est interpellé, l’avocat d’office de Dupont-Maserati vient vite le libérer et surtout pas un mot dans la presse

          • Elle l’a la solution . Sortez de chez vous et renseignez vous de ce qui se passe en Italie .

  3. « Nous savons très bien ce qui se passe là-bas » alors pourquoi vous ne faites rien !!!

  4. Il y a encore de la place sous le tapis pour y cacher la poussière . Macron veille et fait en sorte qu’il en soit ainsi .Quand aux PV , on les fait payer à certains , c’est à dire aux gens honnêtes qui n’ont aucun moyen de se défendre. C’est la ( soit disant ) démocratie Française . Mais celà convient à une majorité d’électeurs puisque Macron a ete elu une seconde fois . Pas belle la vie ?

  5. et oui on se glorifie de peu mais la vache à lait automobile est tellement plus facile à traire que les dealers de drogue et autre chose

  6. C est bien , on précise qu’on est passé au plessis avant …pour pouvoir tranquillement contrôler ceux qui n’ont pour la plupart rien a ce reprocher , ça fait mieux !

  7. Rue de beauregard rue à 30……….il y aurait beaucoup de procès vitesse à effectuer mais il faudra un mort avec le stop de la rue j j rousseau pour voir du changement……..depuis les chicanes de la rue de semant cette rue est pour «  » »autoroute «  » »???????

  8. Cette rue est prise pour autoroute. Mot oublié. Je corrige.

  9. Filou à oublié le mot prise à sa dernière phrase je rectifie

  10. @ Yolande non, non c’est bien l’extrême droite qui sait ce dont elle parle et attribue aux uns et aux autres, tous les maux de la terre… Maux qu’elle peine à résoudre tant cela est complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *