2020, UNE FÊTE DE LA MUSIQUE
Différente EN VILLE
Communiqué de la ville de Montceau – La Fête de la Musique est devenue un événement fédérateur. En cette année marquée par l’épidémie de la Covid-19, la manifestation sera inédite et différente. Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, elle intégrera les normes sanitaires en vigueur et ne devra pas créer de rassemblements physiques non autorisés. Il en va de la responsabilité de tous organisateurs, musiciens, spectateurs. La Fête de la Musique doit permettre de fédérer autour de la musique et des artistes ainsi que redonner du souffle aux commerçants.
La Fête de la Musique 2020 se déroulera comme suit :
-
Les rassemblements de plus de 10 personnes étant toujours interdits sur le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés, néanmoins, les manifestations sur la voie publique peuvent faire l’objet d’un régime dérogatoire. Cela nécessite une discussion préalable avec le Sous-préfet, en lien avec le Maire, expliquant les conditions d’organisation permettant de garantir le respect des contraintes sanitaires.
Un arrêté sera pris par la Police Municipale.
Dans ce cadre là :
-
-
-
Des concerts pourront se dérouler dans des lieux autorisés et accueillir du public dans le respect des règles sanitaires sous la responsabilité du dirigeant du lieu et de la Ville avec respect des distanciations en veillant à ne pas créer d’attroupement à proximité dans cet espace.
-
11 bars/restaurants répartis par moitié entre les soirées du samedi 20 et celle du dimanche 21 juin, de 20h à minuit.
-
Kiosque du Bois-du-Verne : le samedi 20 juin de 20h à 21h.
-
-
-
Protocole sanitaire très encadré
sur la voie publique A Montceau-les-Mines
- Demande du plan d’installation aux bars/restaurant respectant le protocole sanitaire
- Installation des groupes musicaux (petites formes) dans le respect des règles de distanciation (au moins 1 m entre chaque musicien/interprètes)
- Barrièrage des terrasses des 11 bars/restaurant autorisés
- En dehors des terrasses, marquage au sol des zones de distanciations aux abords de la terrasse pour sensibiliser le public et leur rappeler de manière visible le protocole.
- Marquage au sol au Kiosque du Bois-du-Verne des espaces de distanciation pour le public
- Port du masque obligatoire pour les spectateurs sur chacun des sites autorisés
- Respect des distanciations physiques
- Regroupement interdit au pied des musiciens/interprètes
- Un référent sanitaire présent par site pour rappeler aux spectateurs les gestes barrières et le port du masque.
La liste des lieux et leur programmation musicale va suivre.
Super…..qu’est-ce que ‘on va s ‘éclater !!!!
Quelle hypocrisie, on invente tous les jours de nouvelles contraintes :on déconfine ou on déconfine pas mais on arrête de faire c…r le peuple.