Montceau – Une dame âgée agressée, un individu interpellé

C’est sur ce parking que la police a interpellé l’individu auteur de l’agression.

 

Se prendre pour un bandit de grand chemin, c’est une chose, avoir un brin d’intelligence en est une autre. En effet, ce samedi matin, place de l’église à Montceau-les-Mines, vers 9h, alors que se déroulait un enterrement, un individu a agressé une dame âgée pour lui dérober son sac.

Selon nos informations, cette dame venait de retirer de l’agent à un distributeur bancaire avant de devenir une proie toute désignée. L’agression a été violente puisque la victime a été blessée au visage. Des passants sont venus à son secours avant de l’asseoir sur un banc et aller chercher des serviettes à la Mie Câline.

Entre temps, un homme s’est interposé pour empêcher le voleur de fuir. Il s’agit du patron du magasin La Marque, rue de la République, qui est intervenu. Très rapidement, des hommes du commissariat de police sont arrivés sur les lieux et ont interpellé l’individu sur le parking juste à côté de l’église Notre Dame.

Toujours d’après des témoignages, « la police en a arrêté au moins un ».

La dame agressée a ensuite été prise en charge par le sapeurs-pompiers.

 

J.B.

15 commentaires :

  1. Bon rétablissement à cette dame, et bravo au commerçant  » la Marque ».

  2. Bon rétablissement à cette dame et bravo à ce commerçant pour son intervention.

  3. zun zindividu zindeterminé

    encore un ange qui passe….
    que nous signifie cette prolifération de signes divins

  4. Il faut qu’il s’en aille et vite . Ça n’est plus supportable

  5. Tout d’abord bon rétablissement physique et psychique à cette malheureuse dame. Et un grand GRAND BRAVO à ce citoyen patriote du Magasin  » LA MARQUE » Et surtout encore une fois nous avons la DÉMONSTRATION A+B que l’absence de visibilité des forces de l’ordre incite ce genre de hors la loi à agir tranquillement et avec la Bravoure habituelle de ce genre d’individus qui vas avec s’en prendre à une dame âgée et non à un rugbymande 100kilo et 1m95 . Ou sont les policiers surtout un jour de marché. J’irai acheter mes cadeau de Noël chez ce commerçant cette année et devenir un de ses clients dorénavant.

  6. Bonjour
    Bon rétablissement à cette mamie et félicitations à ce commerçant qui a fait preuve d’un grand courage au risque de sa vie car vu ce qu’il se passe partout en France cela aurait pu finir autrement.
    Qu’est-ce que cela peut être lâche de s’attaquer ainsi à une personne âgée !
    Mais je pense qu’on lui trouvera quelques excuses !
    Cela devient dangereux partout en France, même dans nos petites villes.
    Il s’est déjà passé quelque chose cette semaine dans une commune voisine et dont personne n’a parlé. On se demande pourquoi ?
    Continuons comme cela. Tendons l’autre joue et cherchons les excuses et oublions les victimes et leur familles.
    Si certains ont besoin d’argent il faut vite les mettre au travail. Pour les autres…..

    • Car il n’est pas obligé de relater tous les faits et gestes de tout ce qui se passe.
      Car il faudrait un journal de 10000 pages pour cela en équilibrant ce qui va bien et ce qui va mal.
      Car la plupart du temps, cela va bien, et curieusement, ceci est rarement rapporté. Le fait divers est par définition divers et non habituel.
      Car police et justice font leur travail. L’auteur des faits appréhendé grâce à ce citoyen courageux, et sera jugé.
      Car la surveillance généralisée entraîne des tensions psychologiques irrémédiables, le psychisme ayant besoin d’une part de liberté pour être en bonne santé. Lier liberté et responsabilité demande des efforts individuels et collectifs colossaux, mais c’est la seule voie de l’efficacité.
      Car chercher les causes réelles et profondes est le meilleur moyen de stopper définitivement ces comportements négatifs. Ces causes sont psycho-sociales, n’en déplaise……

      • Car la plupart du temps tout va bien……
        Heureusement ! Mais cela n’empêche pas d’informer la population sur TOUT ce qu’il se passe dans leur commune et dans leur pays, c’est la moindre des choses.
        Votre réaction correspond à celle ou celui qui n’est pas touché directement.
        On change vite d’opinion dans le cas contraire surtout si l’on se dit que le faire savoir peut amener tout le monde à être plus vigilant.
        Bonne journée.

      • Effectivement il n’est peut être pas utile de relater tous les faits ; surtout ceux qui fâchent et que l’on peut glisser facilement sous le tapis. C’est bien le cas aujourd’hui. Je ne suis pas certain que les familles qui ont été touchées par ces  » faits divers  » et qui ont perdu un être cher, victime d’une sauvagerie incompréhensible partagent votre analyse. C’est facile de donner des leçons de tolérance, lorsque l’on a pas été confronté à de tels drames ..Je persiste à dire qu’il faut qu’il s’en aille et vite . Avant que le pays ne tombe dans un système d’auto défense qui conduira inévitablement à une guerre civile.

        • Exact Richard et Pas tout à fait,
          quand on est touché soi même, on n’est pas du même avis, et c’est légitime
          (j’ai été jadis victime d’un vol avec violence)
          puis le temps passe, on guérit de son traumatisme, on relativise et on cherche des explications et des solutions
          Informer sur TOUT ce qu’il se passe, c’est donc écrire TOUS les instants où les voitures s’arrêtent aux feux rouges et laissent passer les piétons qui traversent aux feux verts, c’est aussi informer de TOUS les conducteurs qui respectent plus généralement le code de la route, c’est écrire TOUS les instants où un client accepte de payer le prix à un commerçant sans discuter pour soutenir le travail de ce commerçant, etc…..etc…..
          Cela n’a rien à voir avec la tolérance, l’impunité ou autre chose du même genre, car dans ce monde, Police et Justice doivent faire leur travail, et nous savons quelles difficultés ils rencontrent par manque de moyens, mais cela a voir surtout avec la mise en place sociétale d’un apaisement généralisé qui fera que plus JAMAIS aucun fait divers de ce genre n’aura lieu car TOUS, TOUT LE MONDE aura donc SA PLACE dans la SOCIÉTÉ en fonction de ses besoins, ses aspirations et ses talents et apportera alors sa CONTRIBUTION. Ce n’est pas par la « contre-violence » ni par la « surveillance généralisée » qu’on obtiendra ce résultat, mais bien par un travail de fond sur la Nature Humaine et sa vertu morale, études socio-psycho-neurologiques à l’appui.

  7. Tout à fait d accord il y a de plus en de violence de voyous sur le bassin minier à part des minutes de silence rien n est fait

  8. La liberté de la presse.cher Monsieur Je ne compte plus les dizaines de mes commentaires qui n’ont pas été publiés. Ici on plaît ou on ne plaît pas.

  9. EXACT quelle misère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *