Quel contraste entre la température négative à Montceau-les-Mines et les envies d’ailleurs en fortes hausses, vers ces lieux exotiques, ces destinations sous les sunlights des tropiques dont, de toute évidence, les gens raffolent au milieu de l’hiver.
Le premier salon des voyages qui s’est tenu samedi au Nota Bene à Montceau-les-Mines a parfaitement illustré cette tendance. Rosenn Bourgeade, responsable de l’agence Selectour, voyages Girardot, rue Carnot à Montceau énumérait justement les destinations qui viendront prochainement enchanter les vacanciers. « Les gens recherchent le soleil. Ils partiront au Mexique, en Martinique, en Crète, en Grèce, l’ouest américain, au Canada aussi. L’Egypte est de nouveau demandé ».
A ce salon organisé par les voyages Girardot avec la participation des fournisseurs de Selectour, les visiteurs n’eurent que l’embarras du choix même si on entend dire que les Français font très attention à leur budget et aux dépenses. « Oui mais ils en gardent pour voyager. On sent qu’ils ont besoin de déconnecter, de s’évader » avance Rosenn Bourgeade. « C’est encore plus vrai qu’avant le covid » dit-elle avec un immense sourire.
Et un sourire, c’est déjà une invitation au voyage.
J.B.
👏👏👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻