Montceau – Un petit-déjeuner chez Suez sans danger

Pour le 19e petit-déjeuner des entreprises organisé par la municipalité, bon nombre de patrons du bassin montcellien, même s’ils connaissent la société Suez, ont découvert le site rue de Nancy. Un site qui abrite  » un centre de transit pour les déchets dangereux » explique Patrick Rozot, directeur des agences de Bourgogne – Franche-Comté.

Les produits dangereux, ce sont les peintures, les colles, encres, vernis, diluants, solvants, cartouches de silicone, chiffons et matériaux souillés, filtres à huile, aérosols ou déchets phytosanitaires. Pas de déchets radioactifs.

Ce jeudi matin, le petit noir est parfaitement accepté sans aucun danger pour l’homme et l’environnement. Justement car ici, rue de Nancy, « on travaille essentiellement les déchets liquides » indique le directeur. Pour les professionnels et les particuliers: débouchage de conduits, vidanges de fosses, nettoyage et désinfection des vide-ordures, etc. 400 000 € ont été investis pour l’extension du site « et nous manquons de place » ajoute Patrick Rozot.

Autour du café, des chefs d’entreprises aux métiers très disparates, « ce qui prouve  que Montceau est une terre industrielle avec des profils différents » se plaît à souligner Marie-Claude Jarrot, heureuse d’accueillir notamment la société Erion qui installe au Mecateamcluster son premier centre de maintenance ferroviaire. Un investissement de 10 à 12 M€ et un site qui, d’ici deux ans, emploiera une cinquantaine de personnes.

Un petit-déjeuner tonifiant pour garder la forme toute la journée.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *