Montceau – Un petit-déjeuner aux accents des Jeux Olympiques

Nous sommes dans les quarantièmes rugissants des petits-déjeuners des entreprises à Montceau-les-Mines. Jeudi matin, les chefs d’entreprise ont atteint la 42e édition, bien au chaud dans le hall d’exposition de Peugeot Nomblot au milieu des nouveaux modèles du Lion et de son directeur, Jean-Louis Gronfier.

Madame le maire allait elle sortir ses griffes pour l’occasion ?  Non, ce fut un petit déjeuner très digeste avec en ligne de mire les JO et les futures réalisations à inaugurer comme le complexe gymnique Jean Bouveri _ enfin terminé _  ou encore l’école maternelle au Bois du Verne d’ici la prochaine rentrée scolaire. « Nous devrions aussi poser la première pierre du complexe cinématographique » indique Marie-Claude Jarrot comme au Creusot d’ailleurs. D’indiquer également, c’est toujours opportun devant les patrons, « nous avons investi 8.3 M € en 2023 et nous investirons 13 M € en 2024 » relance le maire, « avec un taux de subvention de 50% ».

Autre sujet d’un très grand intérêt, le nouvel hôpital de Montceau. « Les échanges avec les ministères se poursuivent. Mercredi nous nous rendrons avec le député, Louis Margueritte, à l’Elysée voir les conseillers du président puis la semaine après, nous retournons à Matignon » énumère MC. Jarrot. « J’espère que nous en verrons le bout pour annoncer le financement du nouvel hôpital » .

Au-delà de ces considérations politico-financiers, depuis plusieurs semaines, les Jeux Olympiques occupent l’esprit des Montcelliens. Effectivement, il y a de fortes chances que Montceau accueille une ou des délégations qui viendraient se préparer avant les JO de Paris au complexe Jean Bouveri ou au centre nautique pour la natation artistique. Le nom de la Chine a circulé mais pour l’heure, « pas d’annonce prématurée » se méfie madame le maire.

Des Jeux Olympiques, il en sera encore question avec ceux organisés à Montceau-les-Mines du 6 au 10 mai 2024 « en présence de nos villes jumelées, Zory (Pologne), Acquaformosa, Lungro et Firmo (pour la Calabre), Felgueiras (Portugal), Saint-Joseph (Martinique) et Geislingen (Allemagne). Les jeunes se livreront à des joutes olympiques accompagnés par les clubs sportifs montcelliens ».

Un 42e petit déjeuner des entreprises fort agréable pour viser la forme olympique.

 

J.B.

 

 

9 commentaires :

  1. Que d argent !!!! Êtes-vous sûrs d avoir le personnel médical soignant et notamment des docteurs avant de vous lancer dans un nouvel hôpital.
    Messieurs les politiques, si vous étiez cautions personnel de tous ces emprunts, est-ce que vous iriez au bout ?
    Madame le maire, si vous montez aussi souvent à Matignon, expliquez à nos gouvernants que votre population n en peut plus d être laminée par les taxes, impôts et un prix de l énergie purement scandaleux

  2. Qui croit encore à l’hôpital ??? 7 millions trouvés sur 70 , arrêtons de rêver ! Pareil pour le cinéma !Des blablas, rien de réellement subventionné, on attend des aides …

  3. Vivement que ça soit fini ces jeux olympiques et qu’on n’en parle plus !

  4. Avant d’envisager une construction il serait préférable d’envisager de recruter des medecins avec de reelles compétences ! Les erreurs de diagnostics avec des conséquences lourdes sont récurantes . Ne bradez pas la santé avec des actions purement politiques.

    • De votre avis, Loli.
      La France est devenue le pays des « tout est possible ».
      Pourtant ce n’est pas les organismes de contrôle qui manquent !!!
      I have a dream… que des cultivateurs, ceux qui doivent gagner chaque euro, soient affectés à faire des audits dans l’administration.
      «  »Revue la prévention médicale : Comment détecter les médecins incompétents et prendre des mesures correctives hors contexte de plainte ? «  »!!!!
      Comme dit un ami, nous avons touché le fond mais yen a qui s’acharnent à creuser.

  5. des aides ? pour une petite commune comme montceau, il n’y en aura pas vu les coupes budgetaires de l’état ( 10 milliards )

  6. Que de si , de peut être, de fortes chances etc … Dire que les « jeux olympiques sont une priorité pour les montcelliens « dixit faut oser ! !! Il serait tant de redescendre sur terre!

  7. Je cite : « Mme le Maire allait-elle sortir ses griffes pour l’occasion ? »
    C’est de l’humour .
    Si elle traitait les chefs d’entreprises locaux comme son opposition municipale elle ne les reverrait pas et perdrait une tribune médiatique qu’elle apprécie beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *