Montceau – Un médecin suspendu à la maison de santé Filiéris. Etait-il un vrai médecin ?

Médecin, l’était-il ? C’est la question à laquelle va devoir répondre la justice puisqu’une plainte a été déposée et une information judiciaire ouverte.

Ce lundi matin, la direction de Filiéris a donc suspendu de ses fonctions un médecin qui avait été embauché en mai dernier. Embauché comme médecin à la maison de santé aux Equipages à Montceau-les-Mines.

Hervé Laborde, directeur régional Est de Filiéris, rappelle déjà en premier lieu que « s’il y a eu embauche, le diplôme du médecin a été validé par le conseil de l’ordre des médecins ».

Il ajoute, « le médecin a été suspendu ce lundi matin à 8h, nous avons porté plainte et une instruction judiciaire est ouverte. Nous avons fait ce qu’il fallait ».

Rassurer les patients du médecin suspendu

Alors, quel est le son de cloche du côté du conseil de l’ordre des médecins de Saône-et-Loire ? « Vous savez qu’il y a une action judiciaire en cours, je ne peux rien dire » répond le président et docteur Gérard Montagnon. « Attendons que la justice fasse son oeuvre. Soyons patients ».

Les patients justement que ce médecin qui peut-être n’en était pas un ou alors pas vraiment mais qui a fait croire qu’il l’était peut-être, « nous les prévenons tous pour les rassurer » précise Hervé Laborde.

Alors comment la supercherie si supercherie il y a, a été découverte ? Selon nos informations, le médecin en question « avait toujours pour habitude d’envoyer ses patients chez un spécialiste », ce qui a mis la puce à l’oreille au sein de la maison de santé Filiéris. Un médecin aiguilleur en somme.

Toujours d’après nos sources, ce médecin opérait _ travaillait _ auparavant dans l’enseignement.

Jean Bernard

 

12 commentaires

  1. depuis 6 mois , j’en cherche un, ‘personne ne prends d’autres patients, même pas les centres départementaux ! esculape ou autres malgré une recherche 25 km à la ronde! si en plus , certains sont de faux médecins! pourtant ont en voit plein à la télé bénévoles à msf ou autre ong! chercher l’erreur, car pendant ce temps ont paient sécu et mutuelles!
    comme dirait un certain comique, : si tu m’entends, pense à moi!!!

    • Bah, à un moment donné, on va finir par lancer un appel à médecins sans frontières pour qu’ils ouvrent des dispensaires dans nos contrées sinistrées. Voir dans les annonces demandant des médecins sur le site de Pôle Emploi ça fiche le jetons. Où sont les jeunes étudiants diplômés qui sortent de médecine?

  2.  » Les patients justement que ce médecin qui peut-être n’en était pas un ou alors pas vraiment mais qui a fait croire qu’il l’était peut-être, « nous les prévenons tous pour les rassurer » précise Hervé Laborde.  » C’est écrit en quelle langue ?

  3. Réponse à Toto :
    Mon frère récemment retraité a quitté Lyon pour s’installer au Creusot .
    Il a téléphoné au Centre de Santé à Mâcon . On lui a aussitôt donné le nom d’un médecin . Il est allé le consulter la semaine dernière au Centre du Creusot.. ça s’est réglé en un rien de temps !

  4. Je pense savoir qui est le médecin, il y a eu 2 grosse erreurs medicales dans notre famille en 1 mois pour 2 personnes. De ce fait , mon mari est en réanimation à Chalon depuis 6 semaines dans un état très grave. Sa vie est en danger.
    Lundi dernier, mauvais diagnostic pour ma fille de 44 ans une simple ordonnance anti dépresseur. En faite a 4h du matin elle étais dirigée sur Dijon, la on lui a dit qu’elle avait fait un infarctus. Et on lui on a poser un stent dans la journée. Est ce normal? Justice doit être faite car cela est très grave !

  5. J espère que c est le médecin qui a fait les 2 erreurs médicale dans ma famille qui sera suspendu car a l heure d aujourd’hui une de ses personne se bat pour survivre et l autre et passer sur la table d operation facile de faire des ordonnance sans examiner le patient mais sa en restera pas la j espère que personne d autre sinise ce que subi ma famille a l heure actuelle

  6. Peu être le médecin qui m’a diagnostiqué une crise d’angoisse lundi dernier.alors que le soir même j’étais hospitalisée pour un infarctus.😡😡

    • Pas de soucis a avoir la direction va vous contacter pour vous dire que c’est pas grave c’est une erreur d un médecin qui n’est pas médecin. Pour qui nous prenez vous ?? ferait mieux de faire du vide dans ceux qui embauche 😠

  7. Comme c’est étonnant ! Il y avait déjà des alertes concernant certains médecins , nous n’avons pas terminé d’entendre parler de ce type « d’escroquerie ». A vouloir mettre en place un numerus clausus et écarter de très bons futurs médecins ayant fait des études sérieuses en France, on se retrouve en pénurie de soignants. Du coup nous allons chercher des médecins issus de pays où le bakchich permet de tout obtenir, sauf une formation de qualité comme dans nos universités. Je ne sais pas qui est ce médecin et d’où il vient mais je ne comprend pas que l’ordre des médecins ne soit pas en mesure de tracer les professionnels et qu’il ne soit pas consulter automatiquement avant chaque recrutement.

  8. il y a deux avocats dans le bassin ministre trés compétents en matière de responsabilité médicale ( un avocat et une avocate)

    les médecins de filièris sont des salariés

    l’indemnisation des victimes en sera plus simple

    Car c’est l’établissement qui pourra être mis en cause

    Avec la loi du 4 mars 2002 une procédure est prévue pour indemniser les victimes après une expertise

    c’est l’office nationale d’indemnisation des accidents médicaux qui va payer la note

    victimes, ne vous privez pas

  9. Oui je vous rermercie mais qui. va payer l avocat nous avons de petites retraite

    • je suis syndicaliste et j’ai eu affaire a un avocat et je suis pas riche

      au trait d’union ils peuvent vous expliquer

      aide juridictionnelle avec votre carte bleue ou aide de l’état si vous avez moins de 1000 euros par mois

      ça vaut le coup car vous pouvez toucher un bon paquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *