Montceau – Un lieu spécifique et dédié aux lutteurs

LUTTE&FORME MONTCEAU-BOURGOGNE, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, UNE NOUVELLE SALLE POUR LE CLUB !

Un échange sérieux entre Marie-Claude Jarrot et Oscar Baby lutteur. 

L’assemblée générale du club s’est déroulée à la salle Salle Hélène Brésillon en présence de Daniel PERRIGUEUR conseiller municipal chargé des sports. Madame le maire, Marie-Claude JARROT, présente en fin de séance a échangé avec les dirigeants et Oscar, 3 ans, qui très sérieusement lui a expliqué le contenu de son activité à la baby-lutte et ce qu’il fallait faire pour ne pas perdre. Un moment très apprécié. 

José TEIXEIRA, président du club, a présenté le bilan d’une saison qui marquera le club, devant une faible participation des adhérents et des parents.

En effet l’installation du club au complexe sportif du Pouloux du Bois du Verne, dans une salle spécifique « Sports de combat », va favoriser le développement.

La zone dédiée a permis l’installation de deux tapis de lutte homologués ainsi que des équipements de musculation et de percussion. Ces améliorations importantes permettent de travailler dans de bonnes conditions.

Par déclinaison, des activités nouvelles ont été mises en place comme le Wrestling training et la mise en forme dans le cadre du sport santé. La baby lutte est un des axes fort du club et le groupe s’étoffe avec les petits, à partir de 3 ans.

Un développement de la lutte dans les communes environnantes avec la création de 3 antennes et une 4ème en cours.

Avec une situation financière saine et des résultats sportifs honorables, le club avec ses deux labels nationaux « École de lutte » et « Animation », se porte bien.

Le staff technique avec un salarié permet un encadrement de qualité. L’équipe a été renforcée par deux nouveaux membres élus au conseil d’administration, Marie ROUSSEAU et Romain BONNETAIN. 

José TEIXEIRA remercie la municipalité pour les nouvelles structures mis à disposition et le soutien des projets du club et les différentes conventions qui soutiennent l’emploi du salarié du club. Il ne manqua pas de souligner la collaboration avec les communes de St-Bérain/Sanvignes, Palinges et Génelard. Il remercia également les partenaires privés qui les accompagnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *