Montceau – Un individu bizarre tente d’enlever des enfants, une fausse rumeur

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

PROPAGATION D’UNE FAUSSE INFORMATION A MONTCEAU-LES-MINES.

Une rumeur circule actuellement sur les réseaux sociaux relative à la présence d’un individu qui tenterait d’enlever des enfants aux alentours d’une école à Montceau-les-Mines.
Le préfet Julien Charles et la maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, démentent cette information. Aucune plainte ou information de ce type n’a été déposée ou renseignée auprès du commissariat de Montceau-les-Mines. Il ne s’agit donc bien que d’une rumeur, qu’il importe de ne pas propager.
Le préfet rappelle qu’en cas de doute sur le comportement suspect d’un individu, les citoyens sont invités à se rapprocher des services de police et de gendarmerie pour le signaler.
Avant de relayer des informations sur les réseaux sociaux, pensez à toujours les vérifier.

 

3 commentaires

  1. Fausses rumeurs pour créer la peur et que les moutons se jettent tout droit dans le gueule du loup…

  2. Quand on constate l’absence d’esprit critique, de manque de courage pour se poser les bonnes questions, faire les vérifications d’usage, et l’adhésion aux théories complotistes de la part de beaucoup de gens, car cela évite d’avoir à réfléchir pas soit même, je ne suis pas surpris que ce genre de canulars marche si bien.

  3. Sébastien RICHARD

    Bonjour,a tous étant présent sur le marché,ce samedi matin,un commerçant se promenant avec ces deux petites filles,nous sommes devant chez Valérie.
    Ce messieur,dis bonjour simplement en tout bien tout honneur. Nous avons fuit, pourquoi, parceque ce monsieur au marché de montceau les les mines se permet de de dire espèce de pervers ce sont mes ptites filles et tu ne le toucheras pas certes,
    Sur un un marché, dans la conjoncture actuelle calme calmé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *