Montceau – Un dimanche haut en couleur

Depuis quelques jours, les bonnes nouvelles tombent sur les télescripteurs, réouverture des terrasses des bars et restaurants ce mercredi et des boutiques dites « non essentielles », le couvre-feu qui passe de 19h à 21h (23h à partir du 9 juin) et des animations qui reviennent petit à petit illuminer le quotidien de la population du Bassin minier.

Vendredi, rendez-vous est pris à Ciry-le-Noble avec le retour du marché de printemps avec GIS et ses chansons à partir de 17h et, dimanche 23 mai à Montceau-les-Mines, vous aurez droit sur la place du marché et devant la Capitainerie, respectivement aux puces populaires et à la clôture du festival OMB.

Les puces populaires reviennent avec l’ambition de faire aussi bien sinon mieux que le 7 mars dernier, c’est-à-dire accueillir plus d’une centaine d’exposants. D’ordinaire, les puces se tiennent toujours le premier dimanche du mois mais il n’y a que les puces qui ne changent pas d’avis et avec la crise sanitaire, à force de sauter de date en date, histoire aussi de rattraper le temps perdu, Corinne Lardenois a eu l’autorisation pour ce dimanche 23 mai.

Dans le même temps et juste à proximité, le festival OMB va clore le chapitre de l’édition 2021 avec son village de vente et d’exposition de produits artisanaux, sans oublier la restauration antillaise.

Il sera donc facile pour les visiteurs de passer de l’un à l’autre, un tour aux puces, un autre au festival OMB. Plus il y a d’animations, plus la foule se déplacera.

Evidemment, la grosse interrogation concerne la météo. Aux dernières nouvelles, ce dimanche la pluie n’est pas invitée aux festivités, c’est jour de repos pour tout le monde.

Jean Bernard

Pour les puces populaires, les exposants intéressés peuvent appeler le 06 61 13 12 80     

  

 

 

4 commentaires :

  1. pour les puces j’ose ésperer que l’on ne va pas avoir droit aux fameuses affiches que l’on voit aux entrées de ville qui ne ressemblent rien et qui ne sont pas accueillantes , montceau mérite mieux que ça

  2. c’est pas que je suis pas content mais cela pourrait ètre plus propre franchement quand on arrive au rond point du plessis on a juste envie de faire demi tour pas très accueillant pour une ville fleurie maintenant si vous trouvez ça bien c’est votre point de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *