Montceau – Un coup de tête sur un policier qui pourrait lui faire mal

A l’origine, c’est une banale intervention des fonctionnaires de police dans la nuit de dimanche à lundi sur Montceau-les-Mines.

Vers 3 heures du matin, les policiers interpellent un individu totalement ivre sur la voie publique. Jusqu’ici, tout va bien. L’homme alcoolisé se laisse conduire au poste de police avec les menottes et va passer le reste de la nuit en cellule de dégrisement.

C’est après, au moment où un fonctionnaire le détaché, que l’individu, âgé entre 35/40 ans, pète les plombs. Il assène un coup de tête à l’un des policiers et tente également de se  saisir de son pistolet à impulsion électrique. Le policier victime du coup de sang du coléreux imbibé, a trois jours d’incapacité temporaire totale (ITT).

Pour une simple nuit en cellule de dégrisement, l’homme interpellé est placé aussitôt en garde à vue. Il a été entendu et transféré ce lundi après-midi au le tribunal à Chalon-sur-Saône. Il est bien connu des services de police pour ivresse.

Un coup de tête sur un policier qui pourrait lui faire mal sur le plan judiciaire.

Jean Bernard

 

Le noyé de la 9e écluse

Ce lundi matin, les policiers et les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 9h30 à la 9e écluse à Montceau-les-Mines. Un corps flottait dans les eaux du canal du Centre. Il s’agit d’un homme âgé qui, pour l’heure n’a pas été formellement identifié.

A priori, la police ne dispose pas d’élément qu conduirait sur une piste criminelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *