Montceau – Un conseil municipal très attendu suite aux législatives

Photo archives.

Il arrive ce conseil municipal qui intervient juste après les élections législatives 2022. Il a lieu ce lundi 27 juin 2022 à 18h30 à l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines.

Alors à quoi faut-il s’attendre ? Les oppositions vont-elles s’engouffrer dans la brèche et rappeler à madame le maire qu’elle a été désavouée au soir du second tour des législatives dans sa propre commune ? Pour rappel, la Nupes est arrivée en tête avec 85 voix d’avance sur le candidat de la majorité présidentielle élu sur la 5e circonscription avec sa suppléante Marie-Claude Jarrot.

Vont-ils aussi appuyer sur le malaise qu’a provoqué la candidature de l’adjoint aux finances, Lionel Duparay, suppléant de Gilles Platret (LR), battu dès le premier tour aux législatives ?

Et comment va se comporter ce même Lionel Duparay au milieu de la majorité municipale, lui qui s’est présenté contre Marie-Claude Jarrot même si ce dernier a rétropédalé au second tour, annonçant qu’il voterait pour cette dernière ?

Ou alors les élus, d’un côté comme de l’autre, suivront l’ordre du jour… Ce serait étonnant !

Jean Bernard

ORDRE DU JOUR  

 

3 commentaires :

  1. Un conseil Municipal positif
    S V P : Ni tribune pour interminables discours creux d’autosatisfaction ! Ni arène ! Ni champ de bataille !
    Mais des élus responsables , en connaissance des données réelles , aptes à débattre et organiser, dans la concertation , la vie de la Cité , dans l’intérêt de la ville et des Montcelliens , de tous les Montcelliens !

  2. serait il possible de savoir ou en est le programme de réfection de l’éclairage public ,car encore beaucoup de lampes en panne et plus de nouvelles sur les prochaines rues concernées par des échanges,
    surtout que toutes les rues de montceau ne sont pas concernées,et devraient rester avec les anciennes lampes et leurs pannes!

  3. Conseil Municipal positif !
    Bien sûr ! C’était un rêve montcellien !
    Mais quand les cloches sonnent trop fort , les réveils sont amers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.