Montceau – Un conflit familial dégénère, la police intervient

L’information a été donnée par le JSL. Samedi dernier, devant le Trait d’Union à Montceau-les-Mines, le journal fait état d’une rixe.

Effectivement, des jeunes gens ont fait du grabuge. Aucun rapport avec le ramadan. En fait, il s’agit d’une querelle familiale, un conflit qui ne date pas d’aujourd’hui entre deux frères. L’un reproche à l’autre de ne pas faire attention aux affaires des autres. Le ton est monté. L’un d’eux quitte les lieux à bord d’un véhicule, son frère le suit.

En face du Trait d’Union, un véhicule tamponne l’autre, raconte une femme. « Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas trop regardé » dit-elle.

Aujourd’hui encore (ce mercredi), sur le trottoir et le bord de la chaussée, on aperçoit encore des traces, il reste des morceaux de plastique brisés, même un pare-choc de petite taille.

Ce samedi-là, vers 18/19 heures, la police intervient. Mais les belligérants sont nombreux et l’arrivée des force de l’ordre met de l’huile sur le feu. « Vous savez, pour les flics, venir à la zup du Plessis, c’est risqué » précise un jeune homme du quartier.

Des renforts arrivent alors du Creusot et de Chalon-sur-Saône.

Toujours selon nos informations, l’escarmouche s’est achevée devant le foyer des jeunes travailleurs, de l’autre côté du Trait d’Union.

Jean Bernard

6 commentaires

  1. Vous savez venir à la ZUP du plessis pour les flics c est risqué.

    Vous savez ,pour les flics venir à la zup ,c est risqué.
    😂😂 . On est à Montceau !

  2. CHERCHEZ L ERREUR
    les flics se font caillasser……mais tout va bien
    aucun PV a 135€ alors que le citoyen lambda pour une signature ou une erreur de date ca tombe!!!!
    par ailleurs ou sont passes les gendarmes mobiles qui venaient matraquer , asphyxier a coup de lacrymogène , tirer a coups de LBD sur les gilets jaunes
    PIRE a Paris c etait sur les infirmieres que l on encense maintenant
    A souhaiter que les francais s en rappelle en 2022……..

    • Tiens vous avez les statistiques des PV sur Montceau , vous avez donc des antennes bien informées; Et pour ce qui des FDO ,merci à elles pour leur dévouement pour faire respecter l’ordre ; les GJ ont coûtés assez d’argent à la France et aux français .Ecoutez les restaurateurs et les commerçants qui ont perdus beaucoup en Mars 2019 ; comme une partie des aides actuelles se basent sur la différence de CA entre les 2019 et 2020 , ils vont toucher moins qu’ils auraient touchés du fait de vos défilés incessants.
      Les Français se souviendront de tout cela en 2022 pour permettre à la France de se redresser et de continuer dans la voie de la démocratie.

  3. Je lis les belligérants sont nombreux ! mais on est pas un confinement ? C’est le monde à l’envers

  4. « C’est risqué pour les flics de venir à la zup du plessis » il dit ce que tout le monde sait, tout le monde dénonce et il sait qu’il ne risque rien à faire ce genre de menace. Puisque ces types de discours sont considérés par les naïfs comme de la légende urbaine pourtant derrière ça il y a une réelle organisation de déstabilisation. Vraiment épuisé de ces « gens » qui ne sont là que pour e……r les autres et mettre à mal notre société !

  5. Rentrez bien voir vos parents hein et toussez a 1 mètre de votre …coude😉Les mecs se croient en banlieue😂😂c’est comme si ont parlait de la zup de St berain 🤪🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *