•  

Montceau – Un conducteur mineur interpellé, un autre en roue libre au Bois du Verne

La vie est somme toute calme dans son ensemble à Montceau-les-Mines. Parfois, toutefois, elle s’anime. Ainsi, dimanche, entre 15h et 16h, la police a intercepté un véhicule Renault Clio à la hauteur de la 9e écluse, au centre-ville.

Le conducteur  a été interpellé, mis au sol d’après un témoin et menotté. A cette heure-ci, il ne peut être question d’un défaut d’attestation pendant le couvre-feu. En effet, le chauffeur non seulement circulait sans permis et sans assurance et est mineur.

En revanche, le couvre-feu, dans la nuit de dimanche à lundi, n’a sans doute pas été respecté par le conducteur d’une Peugeot 307 au Bois du Verne.

Vers 1h, un locataire a vu ce véhicule emprunter la voie entre les immeubles H et I avec derrière, à ses trousses, une voiture de police, « mais pas la camionnette, une autre, ça roulait vite » indique-t-il. La 307 s’est alors aventurée sur le terrain de jeux en herbe situé au milieu des immeubles.

La Peugeot s’est finalement immobilisée à l’arrière du bâtiment H, « je ne sais pas si la police a embarqué le conducteur ou ce dernier est parvenu à s’enfuir mais peu de temps après, le véhicule a été embarqué par une dépanneuse, on voit les traces dans l’herbe » raconte encore le locataire.

Dans cette course poursuite, les policiers n’ont pas voulu prendre de risques inconsidérés,  explique-t-on au commissariat. « C’est un refus d’obtempéré, et il y en a de plus de plus, c’est récurrent » signale le commandant.

Quand ses hommes ont retrouvé la 307, elle était vide.

Aux dernières nouvelles, ils étaient quatre dans le véhicule qui avait été volé.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *