Dans la nuit de samedi à dimanche à Montceau-les-Mines, tout le monde ne dort pas sur ses deux oreilles. Certains sont même très éveillés et particulièrement audacieux pour commettre des méfaits.
Rue Jean Bouveri d’abord, au moins deux commerces ont reçu la visite de « clients » nocturnes dont les agissements ne laissent planer aucun doute sur leurs intentions.
Un ou plusieurs individus ont tenté de pénétrer dans le tabac en passant par la porte située à l’arrière. Ils ont simplement déplacé une poubelle ce qui a déclenché la caméra de surveillance.
Juste en face pratiquement, à la charcuterie-traiteur, là encore il y a eu tentative de cambriolage. La vitre brisée de la porte d’entrée situé sur la rue Jean Bouveri en témoigne. « Ils ont cassé de barillet en deux et brisé la vitre » explique le charcutier. Ils ont également tenté leur chance à l’arrière du commerce, sans plus de succès.
Toujours dans la même rue, le bar situé en face de la charcuterie aurait été lui aussi victime d’une tentative. « Il ne s’est rien passé chez moi » s’emporte le patron.
En revanche, du côté du canal du Centre, au bar du Pont levant, le ou les voleurs sont parvenus à s’introduire à l’intérieur en fracturant une porte sur le côté de l’établissement. Le tiroir-caisse a été forcé avec une tenaille que la police a retrouvé sur les lieux dimanche matin. Une somme d’argent a disparu.
La police enquête.
Jean Bernard
Monsieur Gronfier que faite vous en matière de sécurité pour les commerçants de la ville de Montceau-les-Mines, pouvez-vous fournir une réponse?