Montceau – Marie-Claude Piétragalla, l’étoile est de retour

LORENZACCIO le jeudi 11 avril et Félix DALBAN-MOREYNAS le dimanche 14 avril. 

 

 

LORENZACCIO

Piétragalla et Dérouault

Le jeudi 11 avril à 20H30 à l’Embarcadère

Je n’appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l’être aussi. Lorenzaccio – Alfred de Musset.

Drame romantique, en cinq actes, écrit par Alfred de Musset, en 1834, sur une idée de George Sand, qui lui avait confié le manuscrit de sa scène historique inédite intitulée Une conspiration en 1537. Alfred de Musset y présente un héros romantique, Lorenzo…

 

 

FELIX DALBAN-MOREYNAS

Le dimanche 14  avril à 16H à l’Auditorium Jean Maillot – Ateliers du Jour

Alfred de Musset – Lorenzaccio

Fantaisies pour clavier

J.S. Bach, C.P.E. Bach et R. Schumann…

Si en musique souvent la fantaisie, l’inspiration des compositeurs est dominée par les règles de l’harmonie et du contrepoint, certains d’entre eux ont néanmoins essayé d’inverser la balance et de se laisser guider davantage par leur fantaisie que par les « bonnes règles » musicales dans certaines compositions. Ce concert rend hommage à ces œuvres qui, loin des sentiers battus, cherchent à émouvoir davantage l’auditeur et à s’emparer de ces sens. Voyage donc au cœur des émotions passionnées et peu communes de la musique de ces trois grands compositeurs allemands, de la fin de l’époque baroque jusqu’aux premières lueurs du romantisme…

www.montceaulesmines.fr

Embarcadère : 03 85 67 78 10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *