Montceau – Accident avenue des Alouettes : le conducteur qui a pris la fuite reste en prison

18 mois de prison – L’homme qui a percuté un scooter et blessé très grièvement le pilote avant de prendre la fuite vendredi soir avenue des Alouettes à Montceau-les-Mines, a été interpellé un peu plus de deux après les faits. Placé en garde à vue, il a été placé en détention provisoire avant de passer en comparution immédiate devant le tribunal de Chalon, ce lundi 16 octobre.

L’individu retrouvé alcoolisé, déjà condamné pour conduite en état d’ivresse il y a trois ans, raconte un proche du dossier, n’avait pas le droit de conduire. Il fait même l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), il a été condamné à 18 mois de prison et reste donc en détention.

 

 



Selon un premier témoignage, vers 19h30, le choc a été très violent entre une voiture qui se dirigeait vers le Bois du Verne et un scooter qui arrivait dans l’autre sens à la hauteur de l’échangeur avec la RCEA, avenue des Alouettes à Montceau-les-Mines.

Dans la collision, le pilote du scooter est tombé à terre, la voiture, elle, a poursuivi sa course trainant l’engin motorisé sur une bonne centaine de mètres avant de prendre la fuite.

Très grièvement blessé, le pilote du scooter, âgé d’une cinquantaine d’années, a été secouru rapidement par les sapeurs-pompiers de Montceau placés sous le commandement du lieutenant Patru et l’équipe du SMUR de l’hôpital de Montceau où il a été dirigé dans un premier temps. Le blessé est en urgence absolu même s’il a recouvré ses esprits dans l’ambulance des pompiers.

La police nationale se trouvait sur les lieux et a procédé aux premiers constats.

Le temps de l’intervention des pompiers et des constats par la police, la circulation a été fermée à la circulation dans les deux sens au niveau de l’accident.

 

J.B.

 

 

 

13 commentaires :

  1. Trop de blessés , trop de morts sur cette route !! Que font madame le maire et son équipe ?? La limitation de la vitesse à 50 kms / heure n’est jamais respectée ! Les chauffards se croient sur l’autoroute et je ne parle pas de la piste cyclable dans un état pitoyable , les cyclistes et les piétons sont en danger . Je prends cette route tous les jours et je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais vraiment , il est temps de réagir et de prendre des décisions rapides .

  2. Le plus dangereux sur cette route, c’est quand on veut s’insérer sur la RCEA, on est obligé de couper la route inverse. Il serait temps de changer ça. En mettant un rond point qui desservirait les voies d’insertion.

  3. La semaine dernière un abruti m’a coupé la route au même endroit, idem rue de Cluny c’est combien la limite de vitesse parce que là c’est à celui qui roule le plus vite!! y’a beaucoup de jeunes qui empreinte cette route pour aller au lycée ou les personnes âgées qui traversent …Ca intéresse quelqu’un?

  4. J’avais cru comprendre lors de présentation en réunion publique que cette intersection devait être refaite dans le cadre des travaux de la RCEA… je parle d’une information de 5/6 ans en arrière… Que fait la mairie de Montceau pour faire réaliser cette opération .Puisque la CUCM verse beaucoup d’agent sur la route qui appartient à l’état, ne peut-elle pas en prendre un peu pour faire ces travaux ? Qu’étendent nos élus pour agir ? Un autre drame ? Ou simplement faire des promesses pour les prochaines élections ?

  5. Ce qui m’interpelle…ce n’est pas la dangerosité de ce boulevard !!! ou combien la CUCM verse d’argent pour les routes !!!! mais plutôt, pourquoi le délit de fuite ?????? Quelles conséquences ??? ……..Quelles sanctions ????

  6. J’ai peur pour ma fille de 13 ans qui emprunte cette voie en vélo: du Bois du Verne jusqu’au collège St-Ex, vise- et-versa.
    Du rond point du BDV jusqu’au Courtepaille, c’est TRES TRES dangereux ; notamment lorsqu’il faut couper les voies de la route express.
    Il y a déjà eu des morts ici…
    Il n’y a qu’à Montceau que l’on peut voir cela, qui de plus, convient à nos institutions qui ont pourtant la prérogative de notre sécurité !!!
    Pourquoi il n’y a pas d’anticipation à ce niveau-là ?
    Combien d’accidents seront encore à déplorer?
    Il est urgent de revoir la sécurisation des 2 roues à cet endroit…
    Il ne m’est pas possible de concevoir que ma fille pourrait, potentiellement, être la victime suivante !!!
    S’il vous plaît, AGISSEZ!
    Les fameuses têtes pensantes qui avaient par exemple réalisées une piste cyclable complétement aberrante et si dépourvue de bon sens qu’il a fallut effacer les traçages (on ne compte pas combien cette blague nous a coûté!) (car la continuité de la piste n’était pas maintenue… – une des règles d’or de la conception non?) ne peuvent-elles pas avoir une vraie réflexion où la cohabitation entre automobilistes et les 2 roues est sans danger…
    Rajoutez à cela les comportements des gens irrespectueux comme ce qui vient de se passer et là, on est dans le mille feuille total de l’Insécurité …

  7. Rue de beauregard rue à 30!!!!!!!!faut il des morts pour que la police sévisse vitesse et course grosses cylindrées.riverains dépités faut voir à partir de 18h …….

  8. Il y a des endroits connus pour être le théâtre d’infractions dangereuses et répétées. Cette voie en fait partie. Chaque fois que je l’empreinte je constate des comportements dangereux. Il y en a d’autres, bien connus aussi (quai Gauthey, bd de Lattre de tassigny, etc). Je me pose la question : pourquoi tolere-t on ces situations ? A chaque arrivée d’un nouveau commissaire, nous avons droit à un beau discours sur la fin de la délinquance routière à Montceau…puis Pshiiit…plus rien. A qui donc profite le crime ?

  9. Jaja répond à CQFD c est exactement ça …..faut manifester faire du bazard pour que l on voit que les circuits dans une rue à 30 c est intolérable ……..et on ne parle à 2 sur une trottinette…….quand il y aura une victime……faudra pas s étonner !!!!!

  10. Vous avez tout à fait raison Ja
    Ja. J ai signalé à plusieurs reprises des alcooliques au volant de leur véhicule au commissariat
    La réponse à été : je n ai personne sous la main la patrouille est occupée
    Pourtant 15 jours avant dans les journaux on nous faisait l éloge du.nouveau commissaire
    Que faire peut être fermer ce commissariat ?

  11. Quid des abrutis qui signalent les controles des forces de l’ordre sur facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *