Montceau – Un automobiliste victime de carjacking

On aura tout vu à Montceau-les-Mines. Un canapé qui brûle par enchantement dans le souterrain de la gare (lire par ailleurs) et mardi, dans l’après-midi, au centre-ville, un automobiliste qui est victime de carjacking.

Trois jeunes individus ont forcé l’automobiliste à s’arrêter, l’ont expulsé violemment de son SUV (récent) et sont repartis à bord.

Le commissariat de police a ouvert une enquête.

D’ailleurs il n’est pas impossible que le véhicule qui la nuit dernière a été accidenté rue Jean Jaurès à Saint-Vallier, puisse être justement ce SUV volé à Montceau.

Etrange justement, le conducteur a pris la fuite après l’accident.

J.B.

5 commentaires

  1. C est que le début !!!!!Et après on va nous dire en reunion publique que l on se plaint pour rien!!! .Mme Jarrot ;continuez à prendre tout ceci a la légère , vous allez dans le mur!!!!

  2. ca fait longtemps qu’on va dans le mur avec Mme Le maire…
    Des annees de politique de l’autruche, des années que l’on essaye de cacher les multiples fait de délinquance à Montceau et les environs…
    Mais c’est a l’image de ce qu’on peux voir un peu partout… pas de trop de repression pour les jeunes, il ne faudrait pas les mettre en colere…
    Par contre pour taper sur le citoyens lambda qui bosse et qui paye ses impots, c’est un peu moins difficile visiblement..

  3. Ce que dit AM est le vrai reflet des choses
    Par contre ceci ne sera valable que jusqu a ce que le citoyen lambda organise lui meme sa defense et celle de ses biens.
    Personnellement dans mon vehicule j ai un Tazer , je ne m en cache pas et je mets au defit ces petits C..s d essayer de me sortir de dedans par contre il n y aura pas de cadeaux et ils n auront surement plus le loisir d aller se plaindre………..

  4. Pourquoi Montceau échapperait aux évolutions qui frappe le pays ?
    Cette ville est plus impactée que les autres ?
    Il serait vain d’attendre des miracles de qui que ce soit et il suffit de regarder les communes voisines.
    Peu probable qu’un maire puisse changer la trajectoire, des personnages plus puissants s’y sont attelés
    Prenez le plan national. Il y a des années, nous avons élu un jeune président dynamique et « vibrionnant ». Nous allions voir ce que nous allions voir….
    Au final, les électeurs ont été tellement satisfaits que le F.N, vote protestataire s’il en est, représentait 3 824 530 bulletins à son arrivée et est passé à 6 421 426 votes en fin de mandat.
    Et puis, concernant les « revenants », pourquoi ont ils été remerciés ?

  5. Sur une voiture récente, vous enclenchez le verrouillage automatique des portières (au-delà de 15 km/h sur la mienne, mais peut-être différent selon les modèles et les marques)
    Les portières sont alors automatiquement verrouillées de l’extérieur.
    Mais de l’intérieur vous pouvez ouvrir votre portière quand vous en avez besoin (attention toutefois au verrouillage « enfant », qui lui vous empêche d’ouvrir les portières arrières de l’intérieur)

    Un exemple (assez poussé) de précautions à prendre : http://www.carguide.be/guide-auto-autogids/20-conseils-de-preventions-contre-le-carjacking/?lang=fr

    Plus facile à lire qu’à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *