En cette période de recrudescence de cambriolages sur le Bassin minier, la vigilance est de rigueur. Ouvrez l’oeil.
C’est précisément ce qui s’est passé jeudi en milieu de journée dans une rue à Montceau-les-Mines. Un témoin repère deux individus qui rôdent autour d’une maison. Il compose le 17 et très vite la police arrive sur place.
Deux personnes sont interpellées qui, effectivement ont bien tenté de pénétrer par effraction dans l’habitation mais y ont renoncé se sachant observés.
Ces deux personnes sont des mineurs de 17 ans, un garçon qui fera l’objet d’une convocation au tribunal et une jeune fille, déjà connue des services de police qui avait en sa possession un chèque volé. Elle a été présentée cet après-midi au tribunal.
Affaire de drogue
Mardi dernier, la police a interpellé un fournisseur et un revendeur de drogue. Dans l’appartement au Bois Garnier à Montceau-les-Mines, les hommes du commissariat ont retrouvé 300 grammes de drogue de 10 000 euros.
Le fournisseur a été placé en détention provisoire et le revendeur sous placement judiciaire. L’un et l’autre comparaîtront lundi au tribunal (lire par ailleurs : de la drogue et 10 000 € saisis, deux hommes interpellés).
J.B.