Montceau – Trois spectacles à ne pas manquer à l’Embarcadère !

Voici les prochains spectacles programmés ces prochains jours à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines.

 

MUSIC-HALL COLETTE

MAR.14 OCT – 20H30

Durée : 1h15

SALLE DE SPECTACLE DE L’EMBARCADÈRE

Après un beau succès lors de sa création puis une série retentissante à Paris saluée par un public et toute la critique, Music-Hall Colette poursuit son ode à la liberté et à la féminité !

Afin de dresser un aller-retour entre la vie de femmes d’hier et d’aujourd’hui, la jeune artiste Cléo Sénia seule en scène joue, chante, danse et manie l’art de l’effeuillage pour se questionner et s’émanciper à travers la figure de Colette. Cette narration en miroir ouvre la réflexion sur les codes actuels du féminisme, de la nudité et de la liberté après plus d’un siècle de combat. Ont-ils évolué ou persisté ? Léna Bréban met en scène ce spectacle musical et théâtral insolite et finement ciselé dans un décor mobile aux multiples facettes qui évoque avec ravissement les deux époques. Cette représentation ludique et sensuelle est une ode réjouissante à la liberté et à la splendeur des mots.



HUGH COLTMAN et l’Ensemble Contraste, « Smile, l’art des crooners »

SAM.15 NOV – 20H30

Durée : 1h30

SALLE DE SPECTACLE DE L’EMBARCADÈRE

Le concert Smile est une soirée élégante et poétique, qui traverse l’histoire captivante du jazz vocal, s’inspirant du célèbre standard de Charlie Chaplin pour explorer l’héritage des crooners de Frank Sinatra à Nina Simone. Pour capturer l’essence des époques musicales qui seront évoquées, l’Ensemble Contraste pourra compter sur le charisme du chanteur franco-britannique Hugh Coltman (2 fois Victoires du Jazz), familier de ces figures emblématiques du jazz. Sur des arrangements originaux, imprégnés du romantisme des cordes – l’alto d’Arnaud Thorette et la contrebasse d’Alix Merckx – et l’énergie jazzistique du piano de Johan Farjot, le concert « Smile » s’adresse aux novices comme aux amateurs du genre dans une soirée d’hommage aux chanteurs et chanteuses à micro.



Par ici la Compagnie, « Démocratie mon amour »

JEU. 20 NOV – 20H30

Durée : 1h15

SALLE BOURDELLE DE L’EMBARCADÈRE

Raconter la démocratie aux plus jeunes : c’est ce qu’entreprend ici le metteur en scène et acteur Antoine LINGUINOU, avec sa complice Leïla DÉAUX, dans une pièce interactive et adaptée aux adolescents. Comme dans toute bonne démocratie, cela commence par une élection, ici le vote du public en direct qui déterminera la suite de la représentation autant que l’avenir de l’humanité. À travers plusieurs tableaux décalés autour du scrutin ou du tirage au sort, le spectacle nous initie aux divers concepts qui composent cette forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple. Antoine et Leïla, duo autoritaire à l’humour incisif, nous racontent des petites histoires de démocratie pour mieux en illustrer les valeurs, de la Grèce antique à nos jours. Une démarche aussi réjouissante qu’instructive et participative…

Les commentaires sont fermés.