•  

Montceau – Trois jeunes en fuite, deux interpellés dont dont un dans l’enceinte du collège Saint Exupéry

Tout est désormais plus clair notamment sur les raisons qui ont poussé un mineurs à se cacher dans l’enceinte du collège Saint Exupéry à Montceau-les-Mines mardi après-midi.

A l’origine, les policiers ont un refus d’obtempérer d’un conducteur dans le secteur du Plessis. Et pas de chance pour l’homme au volant, le moteur de sa voiture casse. Donc seule solution, s’enfuir pour ne pas tomber entre les mains des fonctionnaires.

Aussi étrange que cela puisse paraître, deux autres individus qui n’étaient pas dans le véhicule, prennent la fuite également. Sans doute avaient-ils quelque chose à se reprocher pour agir de la sorte.

Toujours est-il que les policiers se lancent à leur poursuite. Un mineur est interpellé, il est verbalisé pour non présentation de dérogation de déplacement et non port du masque. Pendant ce temps-là, le conducteur du véhicule au moteur cassé, disparaît dans la nature. Une enquête est en cours.

Quant au troisième « coureur », il pense échapper aux policiers en se cachant dans le collège Saint Exupéry (lire par ailleurs). Il est retrouvé dans les parties communes et appréhendé sans difficulté avant d’être conduit au poste de police où il est placé en garde à vue.

Sur lui, les fonctionnaires trouvent du matériel pour conditionner des stupéfiants, notamment une balance, un couteau et du cannabis déjà prêt à la vente. C’est un mineur de 17 ans domicilié sur le Bassin minier.

A l’issue de sa garde à vue, il a été libéré et sera convoqué prochainement en audience au tribunal où il devra répondre de détention et vente de stupéfiants, avoir été en possession d’un couteau dont il se servait à préparer ses doses et intrusion en milieu scolaire.

On comprend mieux pourquoi, quand il a vu les policiers, il a pris la poudre d’escampette.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *